18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Bodo Glimt - Monaco : encore un déplacement fou pour les Monégasques ?

par Steeven Occhipinti | par Quentin Despret

image Bodo Glimt - Monaco : encore un déplacement fou pour les Monégasques ?
Désormais coachée par Sébastien Pocognoli, l'AS Monaco est déjà dos au mur dans cette phase de ligue de la Ligue des Champions. Les Monégasques n'ont pas encore réussi à l'emporter après leurs 3 premières journées. Ils se déplacent donc avec la ferme intention de débloquer leur compteur ce mardi soir, sur la pelouse de Bodo/Glimt. De quoi s'attendre à une affiche spectaculaire en Norvège !

Des derniers déplacements mouvementés pour les Monégasques

Le PSG n'est pas le seul club tricolore à jouer ce mardi soir en Ligue des Champions. Ce sera aussi le cas de l'AS Monaco qui n'aura pas un déplacement facile sur la pelouse de Bodo/Glimt. L'écurie norvégienne est tout de même parvenue à accrocher Tottenham pour sa première affiche à domicile dans cette phase de ligue (2-2). Une chose semble certaine avant cette rencontre : on risque de voir beaucoup de buts à l'Aspmyra Stadion, comme l'indique mon pronostic Bodo/Glimt - AS Monaco.

Il faut dire que les derniers matchs à l'extérieur des Monégasques furent souvent très animés. Lors de sa précédente affiche de Ligue 1 en déplacement sur la pelouse du FC Nantes, l'équipe désormais entraînée par Sébastien Pocognoli a été au centre de l'une des rencontres de cette première partie de saison du championnat. Au terme d'un match très prolifique, le club de la principauté est parvenu à s'en sortir avec les 3 points (3-5).

Son premier déplacement dans cette phase de ligue de la Ligue des Champions a aussi été spectaculaire. Un penalty aurait pu permettre aux Monégasques de prendre l'avantage rapidement sur le terrain du Club Brugge, mais la tentative a été ratée par Maghnes Akliouche. Par la suite, l'écurie belge a déroulé pour mener 4 buts à 0 à l'entame du dernier quart d'heure. Ansu Fati a sauvé l'honneur dans les ultimes instants (4-1).

On peut donc encore s'attendre à une affiche totalement folle de la part des Monégasques loin de leurs bases. Surtout que Bodo/Glimt a, lui aussi, l'habitude de faire parler la poudre depuis l'entame de cette C1. Il a toujours marqué lors de ses 3 premiers matchs de phase de ligue.

L'ASM veut se relancer dans cette phase de ligue

Ce match reste d'ailleurs ô combien important pour les coéquipiers de Thilo Kehrer. Ils ont pour ambition de rejoindre les barrages de la Ligue des Champions, en terminant dans le top 24 de la phase de ligue. Ils ne se sont cependant pas très bien lancés, puisqu'ils n'ont toujours pas connu la moindre victoire après leurs 3 premiers matchs. Certes, l'ASM a su réagir après sa lourde défaite contre le Club Brugge (4-1), en accrochant Manchester City (2-2) et Tottenham (0-0).

Désormais, le club de la principauté doit débloquer son compteur de succès, puisqu'il n'est qu'à la 27e place de la phase de ligue. Cela pourrait se jouer lors de ses 3 prochaines journées de C1.

L'AS Monaco est en quête de sa première victoire de la saison en Ligue des Champions.

Après ce déplacement sur la pelouse de Bodo/Glimt, il jouera sur le terrain du Pafos, avant de recevoir Galatasaray. Il compte bien enchaîner les succès durant cette série, puisqu'il terminera avec 2 affiches très compliquées face au Real Madrid et à la Juventus.

Les hommes de Sébastien Pocognoli sont donc prévenus. Ils n'auront pas réellement le droit à l'erreur ce mardi soir s'ils veulent garder de bonnes chances de se qualifier pour les barrages à l'issue de la phase de ligue.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).