Betis - Lyon : l'OL vise la première place !

par Steeven Occhipinti

image Betis - Lyon : l'OL vise la première place !
C'est l'heure du premier gros test pour les Gones dans cette phase de ligue de l'Europa League. Après des succès face au FC Utrecht (0-1), au FC Salzbourg (2-0) et au FC Bâle (2-0), l'OL va désormais se déplacer sur la pelouse du Betis Séville ce jeudi soir. Les hommes de Paulo Fonseca auront pour ambition de poursuivre leur sans-faute en C3.

Les Gones capables de poursuivre leur sans-faute en Europa League ?

Il y a des matchs que l'on a tous cochés au moment de la sortie du calendrier de la phase de ligue de l'Europa League. Cette rencontre entre le Betis Séville et l'Olympique Lyonnais en fait assurément partie. On parle de 2 outsiders de cette C3 qui vont s'affronter ce jeudi soir à l'Estadio de La Cartuja. Un match qui pourrait d'ailleurs sourire aux Gones, comme l'indique mon pronostic Betis Séville - OL.

On en a l'habitude avec le club rhodanien. Il ne déçoit que très rarement sur la scène européenne. Cette nouvelle campagne ne déroge pas à la règle. Les hommes de Paulo Fonseca n'ont tout simplement pas laissé le moindre point en route après leurs 3 premières rencontres de phase de ligue. Ils sont venus à bout du FC Utrecht (0-1), du FC Salzbourg (2-0) et du FC Bâle (2-0).

L'OL n'a toujours pas laissé le moindre point en route dans cette Europa League.

Ils ne sont que 3 à avoir réalisé une entame parfaite dans cette Europa League, avec le FC Midtjylland et le SC Braga. Les Gones n'ont pas l'intention de lever le pied de sitôt. S'ils ont pour objectif de terminer dans le top 8 pour rejoindre directement les 8es de finale, ils ne se priveront certainement pas de finir tout en haut du classement. Un tel exploit leur permettrait d'être certains de recevoir au retour des rencontres à élimination directe jusqu'à une éventuelle finale dans cette édition de la C3.

Et c'est assurément son match le plus compliqué de cette phase de ligue que l'OL s'apprête à disputer. En obtenant un excellent résultat de ce déplacement en Andalousie, il pourrait se montrer très optimiste pour la suite de la compétition.

Un Betis Séville encore invaincu dans cette phase de ligue

Ce n'est pas n'importe qui face à l'OL ce jeudi soir. Le Betis Séville doit, lui aussi, nourrir de grandes ambitions dans cette édition de la C3. Manuel Pellegrini dispose d'un effectif de grande qualité, avec Marc Bartra, Giovani Lo Celso ou encore Antony. Certes, le club andalou n'est pas dans le top 8 de la phase de ligue. Il n'a cependant toujours pas connu la moindre défaite depuis l'entame de la compétition.

Jusqu'à maintenant, l'écurie espagnole l'a emporté sur la pelouse de Ludogorets (0-2) et s'est contentée de scores de parité contre Nottingham Forest (2-2) et le RC Genk (0-0). L'actuel 5e de la Liga compte bien s'installer rapidement dans le top 8 pour s'éviter un barrage à disputer. Il est conscient que ce match contre un autre gros morceau de la C3 est ô combien important.

Tout est donc réuni pour assister à une très belle affiche du côté de l'Estadio de La Cartuja. Les 2 cadors vont tout faire pour obtenir 3 précieux points à l'issue de cette 4e journée et surtout pour envoyer un message fort à toute la concurrence !