Euro Féminin : la Belgique éliminée dès ce soir ?

Les Red Flames déjà dos au mur dans cet Euro Féminin ?
L'Euro Féminin a enfin donné son coup d'envoi ! Au lendemain des premières affiches du groupe A, c'est au tour du groupe B de se lancer. Ce jeudi à partir de 18h00, la Belgique a pris rendez-vous avec l'Italie. Un match ô combien important pour les 2 nations, pour rester dans la lutte pour les quarts de finale. Comme l'indique mon pronostic Belgique - Italie, les Red Flames pourraient déjà prendre un gros coup sur la tête dès leur entrée en lice.
La sélection belge n'est pas brillante ces derniers mois. Elle a su se qualifier pour ce tournoi via les barrages, en battant la Grèce et l'Ukraine. Depuis, les Red Flames ont du mal à retrouver beaucoup de confiance. Elles ont connu 4 revers en 6 matchs de Ligue des Nations et ont subi une lourde défaite face à la France, en rencontre de préparation (5-0). Ce n'est pas dans les meilleures dispositions que la Belgique débarque pour cette compétition continentale.
D'autant plus qu'un revers mettrait très certainement fin aux rêves des joueuses d'Elisabet Gunnarsdottir de terminer dans le top 2 et de rejoindre les quarts de finale. Par la suite, c'est l'Espagne qui se présentera sur leur route. On parle du grand favori de cet Euro Féminin. En s'inclinant face à l'Italie, la Belgique aura donc du mal à débloquer son compteur d'ici la dernière journée, contre le Portugal.
L'Italie à la lutte avec le Portugal ?
Dans cette poule, l'Espagne ne devrait pas avoir la moindre difficulté à terminer tout en haut. Emmenée notamment par Aitana Bonmati, la sélection espagnole peut espérer faire le plein. Pour le second ticket permettant de rejoindre les quarts de finale, la lutte s'annonce plus serrée. Ce sont l'Italie et le Portugal qui pourraient bien lutter pour une qualification pour les rencontres à élimination directe, alors qu'elles s'affronteront pour le compte de la 2e journée.
Une chose est certaine : l'Italie ne visera rien d'autre qu'une victoire ce jeudi en fin d'après-midi. L'équipe entraînée par Andrea Soncin débarque dans une belle forme. Elle est parvenue à assurer sa place en Ligue A de la Ligue des Nations, en restant invaincue lors de ses 3 ultimes journées. Avant ce tournoi, la sélection italienne a réussi à faire tomber le Pays de Galles, une nation également qualifiée pour ce tournoi (1-4).
Elle n'aura pas l'intention de lever le pied au moment d'entrer dans le vif du sujet. Face à la sélection qui semble la plus abordable dans ce groupe B, l'Italie voudra frapper un grand coup et s'installer dans le top 2 à l'issue de la 1re journée.