Bayern Munich - Chelsea : un Bleu pour faire mal aux Blues

Un excellent début de saison pour Michael Olise
L'une des affiches de la 1re journée de la phase de ligue de Ligue des Champions oppose le Bayern Munich à Chelsea ce mercredi à 21h00. Les Bavarois auront la chance de jouer devant leurs fans pour cette rencontre si attendue. Vincent Kompany pourra d'ailleurs compter sur la très belle forme de Michael Olise dans cette entame d'exercice. Comme l'indique mon pronostic Bayern Munich - Chelsea, l'ailier tricolore aura de quoi se mettre en évidence pour le retour de la C1.
Il est assurément l'un des meilleurs joueurs de la planète sur ce début de saison. Celui qui n'est âgé que de 23 ans n'est pas étranger à l'excellente entame du Bayern Munich en Bundesliga. Les Bavarois n'ont toujours pas laissé le moindre point en route après les 3 premières journées et Michael Olise s'est montré décisif à chaque fois. L'ailier tricolore en est déjà à 3 buts et 1 passe décisive dans le championnat allemand, juste avant de retrouver la Ligue des Champions.
La trêve internationale disputée avec les Bleus ne l'a pas contraint à lever le pied, bien au contraire ! Il a été l'un des artisans du succès de la France face à l'Ukraine pour son entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, en ouvrant le score dans ce match (2-0). Le natif de Londres a su faire le plein de confiance.
Un match particulier pour lui
C'est d'ailleurs toujours un moment très particulier pour Michael Olise lorsqu'il retrouve Chelsea. Il avait rejoint le centre de formation des Blues en 2009, alors âgé de 9 ans. Il y est resté de longues années, avant de s'engager dans le centre de formation de Manchester City en 2016. Son petit frère, Richard Olise, évolue d'ailleurs toujours avec Chelsea. On peut donc se douter que Michael Olise tentera de sortir le très grand jeu ce mercredi soir.
Son équipe fait partie des favorites pour le sacre en Ligue des Champions. En l'emportant à l'issue de ce choc, le Bayern Munich enverrait déjà un message fort à toute l'Europe. Il n'a toujours pas connu le moindre accroc depuis la reprise et s'est même offert la Supercoupe d'Allemagne, en battant le VfB Stuttgart (1-2). Il ne compte certainement pas lever le pied pour son entrée en lice dans la reine des compétitions européennes.
En plus d'un Michael Olise au sommet de son art, Vincent Kompany peut s'appuyer sur un Harry Kane toujours aussi prolifique. L'attaquant anglais a déjà inscrit 8 buts en seulement 5 matchs cette saison. De nombreux atouts offensifs qui permettent aux Bavarois d'être particulièrement sereins avant de défier Chelsea à l'Allianz Arena.