Le Barca bientôt dans l'histoire, l'Inter proche du cauchemar

La Ligue des Champions pour un doublé mal engagé !
Début avril, l’Inter Milan faisait partie des outsiders pour la victoire finale dans la plus belle des compétitions. Un succès acquis face au Bayern Munich au terme d’une superbe double-confrontation. Malheureusement, depuis une quinzaine de jours, la foudre s’est abattue sur les Interistes qui ne sont pas favoris de notre pronostic Barcelone - Inter Milan.
Ils ont laissé le Napoli prendre trois points d’avance en Série A à cause d’un mauvais enchaînement en championnat : revers face à la paire Bologne - AS Rome sans inscrire le moindre but ! Autre point noir de cette série, le manque de réussite du secteur offensif. Aucun but marqué en 270 minutes, ce qui montre l’importance de Marcus Thuram sur le front de l’attaque, partenaire numéro 1 de Lautaro Martinez…
Il est temps d’évoquer le passage en Coupe d’Italie. Alors que le groupe entraîné par Simone Inzaghi avait obtenu un bon résultat à l’issue de la première manche contre son rival (1-1), le match retour est à ranger dans le rayon humiliation : une défaite nette sur le score de 3-0 devant son public.
Si on ajoute ce résultat à la défaite en Supercoupe au mois de janvier dernier face à ce même adversaire, les noirs et bleus ont perdu de grands rendez-vous en 2025. Un nouveau coup sur la tête ce mercredi soir ne serait pas surprenant…
Sous-pression en championnat, les Nerazzurri ont craqué. Sous-pression pour une place en finale, les Nerazzurri ont de nouveau craqué. En effectuant ce voyage en Catalogne sans avoir remporté l’un de ses 4 derniers matchs (3 défaites et 1 nul), Barella et ses partenaires risquent de vivre une soirée difficile au Stade Olimpic Lluis Companys !
Le FC Barcelone ne laisse aucune miette à ses adversaires
L’état de forme du Barça est nettement différent de celui des Italiens. Vainqueurs pour la troisième fois de la saison du Real Madrid, les hommes dirigés par Hansi Flick ont réalisé la meilleure des préparations avant de retrouver la coupe aux grandes oreilles.
Ce succès a amené les coéquipiers de Lamine Yamal vers un deuxième trophée cette saison. En effet, la Coupe du Roi a été remportée trois mois et demi après la Supercoupe d’Espagne en Arabie-Saoudite. Avec la Ligue des Champions dans leur viseur, mais aussi la Liga, l’objectif des Catalans est clair : réaliser un quadruplé.
Avec une seule défaite en 28 rencontres toutes compétitions confondues en 2025, le leader du championnat espagnol ne laisse aucune chance à ses adversaires. En 16 rencontres durant la période évoquée, les coéquipiers de Cubarsi ont inscrit trois buts ou plus, ce qui témoigne de leur grande force offensive. Les doutes étant nombreux chez son adversaire, le FC Barcelone compte anéantir les chances de qualification de l’autre demi-finaliste dès le match aller !