18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

ATP US Open : ces stats à privilégier pour le dernier Grand Chelem de 2025

par Jérémy Ernou

image ATP US Open : ces stats à privilégier pour le dernier Grand Chelem de 2025
C’est déjà l’heure du 4ème et dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, l’US Open. Pour cette édition 2025, deux grands favoris se dégagent tout logiquement, Jannik Sinner et Carlos Alcaraz. Mais outre miser sur deux joueurs, quels sont les autres pronostics que vous pourriez privilégier lors du tournoi à Flushing Meadows ? Toutes les réponses dans notre article !

ATP US Open : Jannik Sinner pour le doublé à New York

Numéro 1 mondial et tenant du titre, Jannik Sinner s’avance en grand favori de cette édition 2025 de notre pronostic US Open. L’Italien domine le circuit depuis maintenant la saison dernière et cette année, les statistiques de l’Italien en Grand Chelem sont impressionnantes.

20 victoires en 21 matchs et des succès en Australie et Wimbledon pour le transalpin qui ne laisse que des miettes à ses adversaires. En route pour un mini Grand Chelem en 2025 (3 victoires en Grand Chelem sur 4), Jannik Sinner sera notre favori pour le tournoi à New York.

Avantage aux têtes de série 1, 2 et 3

Si le dernier Grand Chelem de la saison peut offrir des surprises sur l’ensemble du tournoi avec la fatigue de l’année qui commence à se faire sentir chez certains, la logique a néanmoins été respectée lors des dernières éditions.

Depuis 2019, le vainqueur de l’US Open était l’une des 3 premières têtes de série :

  • Rafael Nadal en 2019 (n°2)
  • Dominic Thiem en 2020 (n°2)
  • Daniil Medvedev en 2021 (n°2)
  • Carlos Alcaraz en 2022 (n°3)
  • Novak Djokovic en 2023 (n°2)
  • Jannik Sinner en 2024 (n°1)

Cette année, le vainqueur devrait être Jannik Sinner, Carlos Alcaraz ou Alexander Zverev !

Une majorité de rencontre en 3 sets

Comme stipulé ci-dessus, la fatigue est souvent présente à l’US Open avec une saison qui commence à peser dans les jambes en plus d’une chaleur qui peut être extrême à New York en cette fin d’été. Les surprises peuvent être communes mais aussi les rencontres peuvent être expéditives !

Lors des deux dernières éditions, plus de 50% des rencontres se sont disputées en 3 sets, contre 33% des rencontres en 4 manches et 17% en 5 sets. Des matchs qui peuvent sembler rapides mais qui restent néanmoins serrés dans le contenu…

Les tie-breaks seront au rendez-vous à l’US Open

Si la majorité des rencontres des deux derniers tournois ne dépasse pas les 3 sets, ce n’est pas pour autant que les matchs sont déséquilibrés. En 2024, ce fût 58 tie-breaks de disputés sur l’ensemble du tournoi, ainsi que 66 en 2023.

Des tie-breaks qui pèsent très cher et qui pourraient vous rapporter beaucoup durant cet US Open 2025 !

Les Français pas à la fête

Les joueurs Français n’ont pas été à leur avantage lors des dernières éditions de l’US Open. En 2023 et 2024, aucun représentant tricolore n’était présent en deuxième semaine du dernier Grand Chelem de la saison !

Cette année, le numéro 1 français, Arthur Fils, a déclaré forfait pour cette édition 2025, augmentant encore les chances de voir une nouvelle fois une deuxième semaine sans tricolore à New York.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).