ATP Umag : le joueur qui va s’imposer en Croatie selon nos experts
par Léo Measson | par Quentin Despret

ATP Umag : l’option Darderi
Le jeune Italien de 23 ans Luciano Darderi sera de la partie dans ce tournoi de Umag. Tête de série numéro 2, il est de retour en Croatie après avoir été éliminé en 8es de finale ici l’an dernier par le tchèque Jakub Mensik. Mais cette année, selon nos pronos tennis, le tableau semble bien plus ouvert pour l’italien puisque l’adversaire le mieux classé qu’il pourrait retrouver en demi-finale sera Camilo Ugo Carabelli.
Et on ne peut pas dire que l’Argentin soit en très grande forme dernièrement puisqu’il a enchaîné 7 défaites consécutives ces dernières semaines et qu’il vient d’être éliminé justement en demi-finale du tournoi de Bastad par Jesper De Jong, 106e mondial.
Mais cette possibilité d’aller en demi-finale semble compromise puisque l’italien vient tout juste d’enchaîner les victoires et de remporter le titre au tournoi de Umag face à Jesper De Jong (106e mondial).
Et tous ses succès consécutifs avec notamment une victoire en demi-finale face au top 20 Francisco Cerundolo dans un duel de 3 manches et de plus de 2h30 devraient avoir impacté l’état de forme de Luciano Darderi. Bien qu’il soit porté par cette belle performance réalisée devant le public suédois, reproduire un succès dès le tournoi suivant semble difficile à réaliser. Nous devrions donc plutôt assister à une douce entrée en matière de l’italien qui ne devrait pas aller très loin dans ce tournoi.
Cependant, le parcours de l’italien devrait avoir piqué sérieusement un de ses adversaires qui fait également parti du tableau principal de ce tournoi de Umag.
ATP Umag : un doublé historique en vue
Le tenant du titre, Francisco Cerundolo, sera en effet présent en personne pour tenter de défendre son trophée remporté face à Lorenzo Musetti l’an dernier ! En difficulté ces dernières semaines avec plusieurs défaites cumulées à la fois sur terre battue et sur gazon, l’Argentin semble cependant avoir retrouvé tout son talent au tournoi de Bastad la semaine dernière.
Tête de série numéro 1 dans le tournoi suédois, il a su remporter ses 2 premiers duels face à Mariano Navone et Damir Dzumhur afin d’être demi-finaliste du tournoi face à Luciano Darderi (55e mondial). Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour l’Argentin puisqu’il n’a pas réussi à conclure son duel face à l’italien par une victoire et s’est incliné de justesse au tie-break de la 3e manche après un duel de près de 3h.
Une défaite qui devrait avoir sérieusement donné envie à l’Argentin de se prouver qu’il est capable de bien mieux et de se remobiliser rapidement pour arriver déterminé dans ce tournoi de Umag. De plus, tenant du titre de ce tournoi, il ne devrait rien lâcher pour cette fois-ci atteindre la finale et y défendre son titre. Un retour en force de l’Argentin sera donc à prévoir dans ce tournoi croate.
Notre pronostic vainqueur ATP Umag 2025 : victoire de Francisco Cerundolo !