ATP Metz : ces paris à tenter durant le tournoi
par Jérémy Ernou | par Quentin Despret
ATP Metz : du beau monde à l’Open de Moselle
L’Open de Moselle tire sa révérence cette année après 22 ans d’émotions et d’exploits et sera présent une dernière fois cette semaine dans nos pronostics tennis ! Pour cette dernière danse à Metz, il y a aura du monde présent avec notamment Alexander Bublik, Cameron Norrie, Matteo Berrettini ou encore Flavio Cobolli et notre tricolore Giovanni Mpetshi Perricard.
Des belles affiches en perspective mais aussi de bons paris à tenter durant toute semaine à Metz pour savoir qui succédera à Benjamin Bonzi au palmarès, dont voici nos conseils pour réaliser vos paris !
Des rencontres souvent serrées à Metz
Placé en fin de saison, le tournoi de Metz nous offre très régulièrement des rencontres disputées, du début jusqu’à la fin du tournoi. La saison dernière, ce sont en moyenne près de 26 jeux qui ont été joués par rencontre, preuve que les confrontations étaient souvent indécises, même pour les favoris du tournoi.
Premier conseil, n’hésitez pas à miser sur des matchs serrés (over 19,5 jeux, over 20,5 jeux ou encore over 21,5 jeux) !
N'oubliez pas les matchs en 3 sets
En lien avec la statistique citée ci-dessus, les rencontres de la dernière édition ont souvent été serrées en matière de jeux, mais aussi en nombre de sets. Ce sont en moyenne 48% des matchs qui ont eu besoin d’un 3e set décisif pour départager les protagonistes.
Les organismes fatigués par une longue saison, chaque confrontation aura le droit à son lot de suspense. Deuxième conseil, ne donnez pas forcément la priorité à des matchs en 2 sets !
Des tie-breaks souvent disputés
Sur les 28 rencontres de l’édition 2024, 14 matchs ont vu se disputer un ou plusieurs tie-breaks.
Une surface rapide comme celle de l’Open de Moselle donne souvent un avantage aux serveurs qui peuvent exprimer leur puissance sur la mise en jeu. Troisième conseil, pariez sur + 0,5 tie-break !
Un début de match souvent décisif
Si vous êtes tenté par réaliser des paris en Live lors du tournoi ATP de Metz, sachez que 80% des rencontres ont le vainqueur du 1er remporter le match.
Si la cote pourrait être moins élevée quand début de match, ce pronostic en direct peut s’avérer payant au fil des jours. Quatrième conseil, pariez sur le joueur ayant remporté la première manche !
Malheur à la tête de série numéro 1
Le tournoi ATP de Metz a régulièrement vu des vainqueurs surprises à l’image de l’édition 2024 qui avait sacré Benjamin Bonzi, pourtant non-tête de série. Depuis 2016, seul un joueur a réussi à assumer son statut de favori à Metz, c’était Hubert Hurkacz en 2021.
Le reste du temps, l’Open de Moselle a été le théâtre de résultats surprenants, ce qui a été le paradis des parieurs qui ont pu miser sur des joueurs à grosses cotes. Cette dernière édition pourrait être identique, ce que n’espère pas Félix Auger-Aliassime, tête de série n°1 pour ce tournoi en 2025 !