18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

ATP Los Cabos : quel vainqueur pour le tournoi mexicain ?

par Léo Measson

image ATP Los Cabos : quel vainqueur pour le tournoi mexicain ?
La saison sur gazon est officiellement terminée maintenant que le Grand Chelem de Wimbledon a sacré son champion ! Et cette semaine, c’est au tour du tournoi sur dur de Los Cabos d’ouvrir ses portes du 14 au 19 juillet pour la 9e édition du tournoi mexicain. Alors, qui succèdera au champion de l’an dernier, l’australien Jordan Thompson ?

ATP Los Cabos : le trio gagnant ?

Devant le public mexicain, 3 joueurs majeurs représentent les 3 premières têtes de série de ce tournoi de Los Cabos. Et en première position, il y a le Russe Andrey Rublev, 14e mondial, qui devrait tenter sa chance pour revenir sur le devant de la scène sur cette surface dure. Mais après son succès et son titre remporté à Doha face à Jack Draper, lors de nos pronos tennis, au mois de février, le joueur de 27 ans a perdu tous ses repères sur cette surface.

En effet, il s’est incliné dès le premier tour à Dubai, Indian Wells et Miami. Un parcours bien différent de sa saison 2022 où il avait remporté les tournois de Marseille, Dubai et Gijon sur le dur. 

La 3e tête de série est le Canadien Denis Shapovalov, 30e mondial. En difficulté sur le gazon ces dernières semaines en ayant été éliminé dès le premier tour à Stuttgart et Wimbledon, puis au second tour à Halle, il est certain que ce n’est pas sur cette surface qu’il a marqué les esprits cette saison. À l’inverse, c’est bien sur le dur qu’il a fait parler de lui en enchaînant les victoires face aux meilleurs au tournoi de Dallas en février dernier.

Vainqueur du titre face à Casper Ruud en seulement 2 sets, il avait su enchaîner 3 autres victoires au tournoi mexicain d’Acapulco et être demi-finaliste face à Alejandro Davidovich Fokina. En quête de nouveaux succès similaires dans la suite de sa saison, le Canadien pourrait être un adversaire redoutable au titre.

Mais c’est plutôt le nom de la tête de série numéro 2 (et son adversaire en demi-finale à Acapulco) qui devrait faire la différence : Alejandro Davidovich Fokina.

ATP Los Cabos : un Espagnol pour le titre ?

L’espagnol, 27e mondial, réalise l’une des plus belles saisons de sa carrière. 26e mondial en 2023, il avait perdu plus de 30 places au classement l’an dernier et a enfin retrouvé son rang cette saison. N’ayant plus remporté de titre depuis la saison 2019 (dans laquelle il avait remporté les Challengers de Seville sur terre battue et de Liuzhou sur le dur), l’espagnol est en quête de son tout premier succès dans un tournoi ATP.

Et il est passé tout prêt de remporter le titre au tournoi de Delray Beach en février puisqu’après avoir éliminé Taylor Fritz et Matteo Arnaldi, il a effleuré la victoire lors de sa finale face à Miomir Kecmanovic dans un duel en 3 sets. À nouveau finaliste au tournoi de Acapulco devant le public mexicain, il s’est incliné face à Tomas Machac.

Vainqueur de ses 3 premiers tours à l’Open d’Australie en éliminant Felix Auger-Aliassime et Jakub Mensik, cette surface en dur semble parfaitement lui convenir pour tenter d’ajouter un premier titre ATP à son palmarès. Il devrait saisir cette chance d’être la tête de série numéro 2 dans ce tournoi mexicain pour enchaîner les victoires.

Notre pronostic vainqueur ATP Los Cabos 2025 : Alejandro Davidovich Fokina gagne le titre !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).