ATP Kitzbühel : qui est notre favori pour le sacre ?
par Jérémy Ernou

ATP Kitzbühel : une édition 2025 très ouverte
Les spécialistes de la terre battue se sont donnés rendez-vous cette semaine en Autriche pour l’un des derniers tournois sur terre battue de l’été. À Kitzbühel, les candidats seront nombreux pour aller chercher le sacre dans le Tyrol dans un tableau très ouvert.
Victorieux en 2024, Matteo Berrettini ne sera pas présent cette semaine en Autriche, laissant le champ libre à un grand nombre de joueurs pour lui succéder. Mais avec un plateau très homogène difficile de sortir un grandissime favori pour aller soulever le trophée dimanche prochain. Mais pour vous aider, voici nos pronostics tennis sur les potentiels vainqueurs du tournoi ATP de Kitzbühel !
Alexander Bublik peut-il enchainer à Kitzbühel ?
Alexander Bublik est l’un des hommes en forme du moment. Quart de finaliste à Roland Garros au mois de juin, vainqueur à Halle il y a quelques semaines et surtout victorieux à Gstaad dimanche, le Kazakh est en pleine confiance et a retrouvé la joie de jouer au tennis. Si, sur le papier, le 30e joueur mondial est le favori du tournoi, l’enchainement pourrait être très difficile à réaliser pour le fantasque Kazakh.
Bien qu’il reste le favori selon les bookmakers (cote de 3,90), Alexander Bublik pourrait manquer de ressources au fil de la semaine avec les efforts dépensés ces derniers jours en Suisse. Mais sur le talent et sa forme actuelle, impossible de ne pas citer Alexander Bublik parmi les prétendants à la victoire à Kitzbühel.
L’expérience de Roberto Bautista-Agut
Du haut de ses 37 ans, Roberto Bautista-Agut ne veut pas entendre parler de retraite ! L’Espagnol est encore capable de performer au plus haut niveau et si les premiers pas en 2025 avaient été compliqués, le tennisman ibérique a su élever son niveau de jeu ces dernières semaines.
Quart de finaliste à Hambourg et Majorque, demi-finaliste au Queen’s, le 53e joueur mondial a montré qu’il en avait encore sous le pied. Vainqueur en 2022 à Kitzbühel, Roberto Bautista-Agut est en terrain conquis en Autriche et cette semaine dans le Tyrol, l’Espagnol pourrait inscrire son nom au palmarès pour la seconde fois de sa carrière.
Notre pronostic vainqueur ATP de Kitzbühel 2025 : victoire de Roberto Bautista-Agut (cote de 7,25) !
Sebastian Baez et Pedro Martinez auront une carte à jouer
Dans un tournoi très ouvert, Sebastian Baez (cote de 4,90) et Pedro Martinez (6,75) auront également une occasion à saisir cette semaine à Kitzbühel. L’Argentin est un pur terrien mais reste sur plusieurs déceptions consécutives sur cette surface. Pourra-t-il afficher son meilleur visage en Autriche ?
Même constat pour l’Espagnol qui n’a étonnamment pas brillé sur terre en 2025 mais qui reste sur un 3e tour à Wimbledon, important pour la confiance.
Mentions spéciales : Tomas Martin Etcheverry, Sebastian Ofner, Arthur Cazaux.