18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

ATP Genève : qui a la faveur des pronostics ?

par Jérémy Ernou | par Quentin Despret

image ATP Genève : qui a la faveur des pronostics ?
Le tournoi ATP 250 de Genève démarre ce lundi, ultime répétition avant les premiers matchs à Roland Garros dimanche prochain. Du très bon monde en Suisse cette année pour une édition 2025 relevée pour succéder à Casper Ruud, victorieux il y a un an. ATP Genève, retrouvez nos pronostics pour le tournoi !

ATP : du beau monde pour inscrire son nom au palmarès

Le maître des lieux absent cette année (Casper Ruud, victorieux à 3 reprises du tournoi et tenant du titre), le tournoi ATP Genève nous offre un beau plateau très homogène pour ce rendez-vous avant Roland Garros.

Taylor Fritz, Novak Djokovic, Tomas Machac, Karen Khachanov ou encore Hubert Hurkacz présent en Suisse cette semaine, le tournoi suisse s’annonce très disputé avec plusieurs joueurs du top 30 venus répéter leurs gammes avant de prendre la direction de Paris le week-end prochain. Certains venus pour se rassurer après des résultats difficiles, d’autres pour trouver du rythme, rendant cette édition 2025 indécise.

Novak Djokovic, dernier test avant Roland Garros ?

Après des éliminations dès ses entrées en lice à Monte-Carlo et Madrid, Novak Djokovic vient en Suisse pour se rassurer à quelques jours de Roland Garros. Le 6e joueur mondial n’a pas encore gagné sur terre battue cette saison et son niveau de forme ainsi que de motivation, laissent planer quelques doutes.

Cependant, si le Serbe retrouve des sensations sur la terre battue de Genève, alors nul doute qu’il faudra miser sur le champion olympique 2024.

Taylor Fritz veut prendre ses marques sur terre battue

Peu fan de la terre battue, Taylor Fritz n’aime pas trop s’attarder sur cette surface. Pourtant, quand on est numéro 4 mondial, le statut est différent et l’Américain devra l’assumer à Genève. Mais après des performances peu convaincantes en 2025 (1/8e de finale à Madrid et 2nd tour à Rome), difficile d’être optimiste pour Taylor Fritz.

Néanmoins, n’oublions pas que l’an passé, malgré son désamour pour la terre battue, l’Américain avait atteint les 1/8es de finale à Roland Garros, preuve qu’avec un peu d’envie et de motivation, Taylor Fritz peut bien jouer sur cette surface. Tête de série numéro 1, il faudra compter sur le Californien et qu’il faudra garder un œil sur lui au moment de réaliser vos pronostics sur le tournoi ATP de Genève.

Tomas Machac veut faire aussi bien qu’en 2024

Il y a un an, Tomas Machac se hisser en finale du tournoi ATP Genève, déjouant tous les pronostics tennis. En 2025, le Tchèque n’a pas encore trouvé les bons réglages avec des sorties prématurées à Monte-Carlo, Madrid et Rome. Mais retrouver l’air suisse pour revigorer le 20e joueur mondial qui se présentera comme l’un des favoris de la semaine.

Les autres outsiders du tournoi ATP Genève

Dans un tournoi de Genève très relevé cette saison, les outsiders seront nombreux aux portillons. Auteur d’un bon tournoi à Rome, Hubert Hurkacz voudra confirmer son retour en forme en Suisse. Tout proche de sortir Carlos Alcaraz la semaine dernière, Karen Khachanov a prouvé qu’il était encore capable d’évoluer à un très haut niveau et son imprévisibilité le rend très dangereux.

Côté tricolore, nous aurons un œil sur Quentin Halys, Hugo Gaston ou encore Arthur Rinderknech. Mais face à la rude concurrence, difficile d’imaginer un Français jouer les premiers rôles et déjouer les pronostics lors de ce tournoi ATP Genève 2025 !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).