18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

ATP Cincinnati, Sinner - Alcaraz : qui prendra l’avantage psychologique juste avant l’US Open ?

par Léo Measson | par Quentin Despret

image ATP Cincinnati, Sinner - Alcaraz : qui prendra l’avantage psychologique juste avant l’US Open ?
Tous les fans de tennis l’espéraient, et bien Jannik Sinner et Carlos Alcaraz l’ont fait ! Une quatrième finale entre les deux meilleurs joueurs de la saison dans cette année 2025 ! Ce lundi soir, Sinner et Alcaraz vont en effet s’affronter devant le public américain pour tenter de remporter le titre du Masters 1000 de Cincinnati.

ATP Cincinnati : 4e finale de la saison

Ayant tous deux fait une pause loin des courts de tennis après le Grand Chelem de Wimbledon mi-juillet, Sinner et Alcaraz ont marqué leurs retours dans ce tournoi américain qu'on a pu suivre sur nos pronos ATP Cincinnati. Et on peut dire qu’ils ont fait le bon choix puisqu’ils se retrouvent à nouveau adversaires lors de cette finale.

Déjà adversaires 3 fois cette année lors de 3 finales, Carlos Alcaraz possède l’avantage en nombre de victoires puisqu’il a remporté le tournoi de Rome en seulement 2 sets au mois de mai, puis le tournoi de Roland Garros dans une finale dantesque en 5 sets et de plus de 5h. Bien que l’espagnol réalise une très belle saison, le dur lui a bien moins sourit cette année puisqu’il n’a réussi à remporter qu’un seul titre sur cette surface à Rotterdam au mois de février.

Un déséquilibre face à son adversaire italien qui devrait se faire remarquer sur cette surface. De plus, lors de leur dernière confrontation, c’est bien l’italien qui a dominé sans sourciller leur finale et remporté le Grand Chelem de Wimbledon pour la première fois de sa carrière face au tenant du titre en personne.

Jannik Sinner - Carlos Alcaraz : une domination italienne

Une domination de la part de Jannik Sinner sur le gazon qui lui a permis de remporter le second Grand Chelem de sa saison puisqu’il a déjà su remporter l’Open d’Australie en début d’année pour la seconde année consécutive. Mais son avantage ne s’arrête pas là, puisque le numéro 1 mondial est venu dans ce tournoi de Cincinnati dans le but de défendre son titre remporté l’an dernier face à Frances Tiafoe.

En effet, en 2024, Jannik Sinner avait réalisé le doublé puisqu’il avait su enchaîner Cincinnati puis l’US Open. Un exploit que l’italien devrait à nouveau vouloir réaliser pour se permettre d’ajouter un 3e Grand Chelem à sa saison. Notre pronostic Jannik Sinner - Carlos Alcaraz lui donne un avantage pour cette finale.

Pour se mettre dans les meilleures conditions possibles pour réaliser un tel exploit d’enchaîner les deux tournois, Jannik Sinner devrait arriver déterminé dans ce duel. En effet, le fait de jouer devant le public qui l’avait acclamé lors de son sacre l’an dernier et face à un joueur contre qui il a l’habitude de ne rien lâcher devrait lui permettre de ne pas douter dans ce match.

Nous devrions voir l’italien tout donner pour s’imposer une nouvelle fois face à Carlos Alcaraz et ainsi égaliser le nombre de victoires en finale face à l’espagnol cette saison mais aussi afin de prendre un crucial avantage psychologique sur ce dernier avant le futur tournoi de l’US Open qui aura lieu du 24 août au 7 septembre prochain. 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).