ATP Båstad : le grand vainqueur du tournoi suédois déjà trouvé ?
par Léo Measson

ATP Båstad : : une possible demi-finale au goût de finale
Les têtes de série numéro 2 et 3 seront présentes dans la même partie de tableau dans ce tournoi de Båstad parmi nos pronos tennis. Et le public suédois devrait assister à de beaux spectacles puisque ces deux joueurs représentent les plus grandes chances de victoire finale. En effet, le hollandais Tallon Griekspoor (tête de série numéro 2) vient tout juste de remporter le titre au tournoi sur gazon de Majorque face au Français Corentin Moutet.
Bien qu’il ait été éliminé dès le premier tour à Wimbledon par le 101e mondial Jenson Brooksby, cette dynamique pourrait encore être présente dans sa raquette. Sur terre battue, le 29e mondial a le mieux performé au tournoi de Marrakech au mois d’avril en atteignant la finale face à l’italien Luciano Darderi (59e mondial).
Malheureux perdant, il a ensuite eu du mal à enchaîner les victoires dans les autres tournois sur terre battue mais a particulièrement bien réussi son parcours au Grand Chelem de Roland Garros en atteignant pour la première fois de sa carrière les 8es de finale face à Alexander Zverev. Forcé à l’abandon au cours du match, le Hollandais semble avoir trouvé la clé pour faire partie des meilleurs dans un avenir proche.
S’il parvient à enchaîner les victoires dans ses premiers tours, il pourrait retrouver le tenant du titre en personne lors des demi-finales : Nuno Borges.
ATP Båstad : le doublé portugais ?
Le portugais arrive en Suède avec la pression sur les épaules. En effet, il vient ici dans le but de défendre son titre, remporté pour la première fois l’an dernier face à Rafael Nadal. Alors tête de série numéro 7, ce succès avait surpris les fans de tennis. Mais cette saison, le portugais est la tête de série numéro 3 et arrive ici après avoir atteint les 16es de finale à Wimbledon en ayant frôlé la victoire au tie-break face au top 20 Karen Khachanov dans un duel en 5 manches.
Vainqueur du top 20 Francisco Cerundolo lors du premier tour, le portugais devrait avoir fait le plein de confiance dans ce tournoi. Sur terre battue, le joueur de 28 ans n’est pas en reste puisqu’il a atteint les 8e de finale au Masters 1000 de Monte Carlo puis remporté ses 2 premiers tours à Roland Garros en mai dernier en éliminant le demi-finaliste de la saison dernière, le top 15 Casper Ruud en lui infligeant un cruel 6-0 au dernier set.
Un parcours qui devrait permettre au 37e mondial d’arriver dans ce tournoi de Båstad avec un réel espoir d’enchaîner un second titre consécutif. De plus, il a déjà réussi à défendre son titre au Challenger de Phoenix la saison dernière pour en remporter le titre pour la seconde année consécutive. Une pression qu’il devrait être capable de gérer pour ajouter un titre à son palmarès.
Notre pronostic vainqueur ATP Båstad 2025 : Nuno Borges gagne le titre !