18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

ATP Bâle : ces chiffres clés pour vos paris sur l'ATP 500 en Suisse

par Jérémy Ernou | par Quentin Despret

image ATP Bâle : ces chiffres clés pour vos paris sur l'ATP 500 en Suisse
Le tournoi ATP 500 de Bâle démarre ce lundi 20 octobre avec, comme tous les ans, un plateau de qualité et pas moins de 5 joueurs du top 15 mondial. À l’occasion de ce rendez-vous suisse, nos experts vous donnent leurs meilleures astuces pour miser sur cette édition 2025 du tournoi helvète.

ATP Bâle : il ne fait pas bon d’être tête de série numéro 1 ces dernières années !

Le tournoi ATP 500 de Bâle est l’un des derniers rendez-vous de la saison au cœur de l’automne avec un tableau très souvent relevé. Pourtant lors des dernières années, la tête de série numéro 1 n’a pas connu beaucoup de réussite puisqu'il faut remonter à Roger Federer en 2019 pour voir le favori du tournoi remporter le titre.

Le Canadien Félix Auger-Aliassime en 2022 et 2023 puis le Français Giovanni Mpetshi Perricard en 2024 avaient déjoué les pronos en s’imposant à Bâle, notamment le tricolore qui n’était même pas tête de série la saison passée. Taylor Fritz, qui aura l’honneur d’être la tête de série numéro 1 à partir de ce lundi, tentera de contredire cette statistique !

Privilégiez les rencontres en 2 sets

Si l’on retrouve régulièrement les meilleurs joueurs du monde être présents au tournoi de Bâle, ce n’est pas pour autant que les rencontres étaient longues à se dessiner !

Lors de l’édition 2024 du tournoi suisse, seulement 29% des rencontres ont été au set décisif, quand 71% se sont conclues en 2 manches. Des données à prendre en compte avant de miser sur l’une des rencontres de la semaine en terre helvète afin de bien préparer vos pronostics tennis.

Des matchs très souvent serrés

Nous venons de vous signaler que lors de la dernière édition, seulement 29% des rencontres s’étaient disputées en 3 sets. Si l’on pourrait croire qu’avec cette statistique les matchs n’étaient pas serrés, ce n’était en réalité pas le cas.

La saison passée, ce sont en moyenne près de 24 jeux par match que nous offrait le tournoi suisse. N’hésitez donc pas à parier sur le nombre de jeux joués lors de vos pronostics, notamment pour des paris à + 21,5 jeux ou + 22,5 jeux qui auront des cotes très intéressantes pour le parieur que vous êtes.

Oubliez les sets à sens unique

Dans la lignée des rencontres serrées disputées en moyenne à près de 24 jeux, la dernière édition nous avait donné un grand nombre de rencontres où les jeux décisifs avaient permis de départager les joueurs. En 2024, ce sont 23 tie-break qui ont été disputés en 31 rencontres. Des matchs longs en matière de jeux ainsi que des tie-breaks, vous trouverez peut-être là le bon pronostic à réaliser tous les jours cette semaine à Bâle.

Sachez également qu’en 2024, il n’y avait eu aucun 6-0 durant toute la semaine en Suisse. Avec une surface qui s’est accélérée ces dernières années, les serveurs ont été avantagés et réaliser des breaks est devenu une mission difficile, donnant presque tous les jours des fins de set à suspense !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).