18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

ATP 500 Tokyo : notre pronostic sur le vainqueur du tournoi

par Léo Measson

image ATP 500 Tokyo : notre pronostic sur le vainqueur du tournoi
Ce mercredi 24 septembre va s’ouvrir la 34e édition du tournoi ATP 500 de Tokyo ! Et dans ce grand rendez-vous qui s’achèvera le 30 septembre, nous devrions assister à de beaux spectacles entre les meilleurs joueurs de la saison qui ont tous pris la direction du Japon pour tenter de succéder à Arthur Fils !

Un seul tricolore au rendez-vous

Si la saison dernière, la finale de ce tournoi de Tokyo, dont les pronostics tennis sont à suivre, avait ravi les fans de tennis français en proposant une finale 100% tricolore entre Arthur Fils et Ugo Humbert, cette saison s’annonce bien différente. En effet, le joueur de 27 ans, Ugo Humbert, sera le seul et unique français présent dans la capitale japonaise. Tête de série numéro 6, il est certain qu’il arrive avec la mission de remporter le titre cette fois-ci. Passé tout près de la victoire finale dans un duel en 3 sets face à son compatriote, il est de retour pour oublier cette défaite amère et pour ajouter un nouveau titre à sa carrière.

Vainqueur du tournoi de Marseille en début d’année, le Français semble cependant bien plus en difficulté puisque cela fait plusieurs mois qu’il n’a plus enchaîné 2 victoires consécutives sur le dur et qu’il possède un bilan peu encourageant cette année avec 18 victoires contre 16 défaites. Une victoire finale semble peu probable pour un bilan si difficile à défendre.

Le nouveau numéro 1 mondial sera présent

Dans cette édition, deux grands noms font partie des favoris pour remporter ce tournoi. Le premier, est l’Espagnol Carlos Alcaraz qui sera tête de série numéro 1. Vainqueur du tournoi de Pékin l’an dernier, il s’attaque à Tokyo cette saison alors qu’il est dans une forme exceptionnelle cette année. Fraîchement vainqueur du Grand Chelem de l’US Open pour la deuxième fois de sa carrière après avoir remporté le Masters 1000 de Cincinnati dans deux finales face à Jannik Sinner, le nouveau numéro 1 mondial devrait arriver à Tokyo avec peu d’énergie encore à disposition. Bien qu’il possède tout le talent nécessaire pour remporter le titre, sa motivation devrait être légèrement moins élevée dans ce tournoi, ce qui pourrait permettre à un autre grand nom de s’imposer en finale.

Un Américain pour le titre

Taylor Fritz, tête de série numéro 2, est de retour dans ce tournoi qu’il connaît bien pour en avoir remporté le titre durant la saison 2022. Membre du top 10 depuis maintenant 4 saisons, l’Américain de 27 ans remporte au moins deux titres chaque saison depuis plusieurs années et parvient toujours à ajouter un titre sur dur à son palmarès annuel. Vainqueur des deux tournois sur gazon de Eastbourne et de Stuttgart, il arrive ici bien décidé à s’imposer devant le public japonais. Demi-finaliste au Grand Chelem de Wimbledon cet été, le numéro 5 mondial a également atteint les demi-finales à Toronto le 7 août dernier avant d’être quart de finaliste à l’US Open.

Stoppé toujours tout près de la finale et donc d’un nouveau titre dans sa saison, Taylor Fritz ne devrait pas vouloir à nouveau rentrer déçu aux Etats-Unis et devrait réussir à s’imposer une nouvelle fois dans la capitale japonaise. De plus, ses deux victoires en Laver Cup face à Carlos Alcaraz et Alexander Zverev, ont dû lui apporter la confiance nécessaire pour enchaîner à nouveau les succès et aller cette fois-ci jusqu’au titre.

Notre pronostic vainqueur ATP 500 Tokyo : Taylor Fritz gagne le titre !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).