ATP 250 Hangzhou : voici notre favori pour le titre
par Léo Measson

ATP 250 Hangzhou : un doublé difficile
Dans les nombreux matchs au programme de ce tournoi chinois, dont nos pronostics tennis seront à suivre, Marin Cilic va affronter un qualifié lors du premier tour.
Le Croate de 36 ans tente en effet à nouveau sa chance en Chine pour tenter de défendre son titre remporté face au local Zhizhen Zhang. Mais l’état de forme de Marin Cilic cette saison reste en deçà de son niveau de l’an dernier puisqu’il n’a joué que 5 matchs au total sur dur cette saison et n’a remporté deux victoires consécutives qu’une seule fois sur cette surface cette année.
Un local pour le titre ?
Le finaliste de l’an dernier, Zhizhen Zhang, ne devrait pas faire partie des favoris cette année puisque c’est grâce à une Wild Card qu’il fait son grand retour sur un court de tennis dans ce tournoi local, après une absence de plusieurs mois suite à une blessure à l’épaule.
Le principal espoir pour le public chinois devrait demeurer dans la raquette de Yunchaokete Bu, 23 ans. Adversaires lors du premier tour, c’est justement ce dernier qui devrait parvenir à enchaînerquelques victoires comme il a pu le faire à Winston Salem le mois dernier face à Stefanos Tsitsipas et Mariano Navone pour atteindre les quarts de finale.
Demi-finaliste la saison dernière et justement stoppé par son compatriote, Zhizhen Zhang, il pourrait atteindre ce niveau mais la marche devrait être un peu haute pour espérer un premier titre dans sa saison.
ATP 250 Hangzhou : Bublik, un retour en force
Le Kazakh de 28 ans réalise une saison exceptionnelle. En effet, il a réussi à intégrer le top 20 pour la première fois de sa carrière et a réussi à remporter pas moins de 4 titres au total. Vainqueur du Challenger de Turin 2, c’est dans les tournois ATP de Halle, Gstaad et plus récemment de Kitzbuhel qu’il a su lever les bras dans chacune de ses finales.
Participant pour la 7e fois de sa carrière au Grand Chelem de l’US Open le mois dernier, il a su remporter ses 3 premiers tours et atteindre les 8es de finale pour la première fois de sa carrière devant le public New-Yorkais. Cependant, une blessure a un peu ralenti sa lancée il y a quelques jours et devrait pousser le joueur à reprendre confiance sur les courts de tennis.
C’est pourquoi, la tête de série numéro 3, devrait avoir à coeur d’enchaîner les victoires et d’ajouter un titre sur cette surface dure à son palmarès 2025. Possiblement adversaire de Daniil Medvedev plus tard dans le tournoi, le Kazakh devrait ainsi pouvoir démontrer qu’il est supérieur cette saison.
Notre pronostic vainqueur ATP 250 Hangzhou : Alexander Bublik gagne le titre !