ATP 250 Chengdu : qui va s'imposer en Chine ?
par Jérémy Ernou

ATP 250 Chengdu : qui pour succéder à Juncheng Shang ?
Après quelques jours de transition pour traverser le monde et prendre la direction d’un autre continent, les hommes sont de retour avec le tournoi ATP 250 de Chengdu. Il y a un an, Juncheng Shang créait la sensation et déjouait tous les pronostics tennis en remportant devant son public son premier et unique titre sur le circuit ATP. Depuis, le Chinois a connu des blessures et il lui sera difficile de conserver sa couronne.
Cette semaine en Chine, le tableau sera homogène avec plusieurs joueurs du top 50 qui seront présents à Chengdu pour aller chercher la victoire. Les Italiens Lorenzo Musetti et Luciano Darderi, Tallon Griekspoort ainsi que les Français Giovanni Mpetshi Perricard et Gaël Monfils, que du beau monde pour régaler le public chinois. Voici maintenant notre pronostic pour le tournoi ATP 250 de Chengdu !
Lorenzo Musetti, une revanche à prendre
L’an dernier, pourtant grandissime favori, Lorenzo Musetti perdait en finale contre la surprise Juncheng Shang. Cette année, le 9e joueur mondial sera encore présent en Chine pour aller décrocher le titre où il sera de nouveau le grand favori.
L’Italien reste sur un quart de finale à l’US Open et se présente comme le joueur à battre lors de ce tournoi. Finaliste en 2024, le transalpin voudra laver la déception et cette édition 2025 semble promis au seul joueur du top 30 présent à Chengdu.
Notre pronostic vinqueur ATP 250 Chengdu : victoire de Lorenzo Musetti (cote de 3.25) !
Un nouveau titre pour Tallon Griekspoor ?
Victorieux à Majorque en juin dernier et auteur d’une très bonne première partie de saison, Tallon Griekspoor a marqué le pas ces derniers mois. Le Néerlandais n’a gagné qu’un match depuis le mois de juillet et arrive en Chine avec quelques doutes.
Cependant, sous-estimer le 31e joueur mondial serait une erreur tant le Batave a de l’expérience et du talent. Si Tallon Griekspoor retrouve son meilleur niveau, alors il sera un client à la victoire dans ce tournoi ATP de Chengdu (cote de 9.00).
Lorenzo Sonego et Jordan Thompson en outsider
Dans un tournoi très homogène derrière le grand favori Lorenzo Musetti, certains joueurs auront une carte, et deux en particulier, Lorenzo Sonego (cote de 19.00) et Jordan Thompson (cote de 19.00).
L’Italien est un joueur polyvalent capable de s’exprimer sur toutes les surfaces. Déjà vainqueur sur dur (Winston Salem 2024), le transalpin reste un tennisman à surveiller dans ce genre de tournoi.
Pour l’Australien, la donne est différente suite à une saison tronquée par les blessures. Retombé au 78e rang mondial, Jordan Thompson n’en reste pas moins dangereux quand il est à 100%. Enfin remis de ses problèmes au dos, l’Australien pourrait être la bonne surprise de ce tournoi ATP 250 de Chengdu.