18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Atlético - Real Madrid : Mbappé et ses coéquipiers trop forts pour Simeone ?

par Jérémy Ernou

image Atlético - Real Madrid : Mbappé et ses coéquipiers trop forts pour Simeone ?
Leader invaincu en ce début de saison en Liga, le Real Madrid est prêt pour le derby madrilène contre l’Atletico qui aura lieu cet après-midi à 16h15 au Metropolitano Stadium. Face à des Colchoneros relativement décevants depuis le mois d’août, les partenaires de Kylian Mbappé voudront mettre à bonne distance les troupes de Diego Simeone dans la course au titre.

Atletico – Real Madrid : les Merengues reçus 7 sur 7 ?

Le Real Madrid version Xabi Alonso se montre très convaincant en ce début de saison en Liga. Avec 6 victoires en 6 matchs de championnat et notamment la meilleure défense du pays avec seulement 3 buts encaissés, les Merengues ont retrouvé de la solidité défensive qui leur manquait l’an passé. Dans le sillage d’un Kylian Mbappé efficace auteur de 7 buts en Liga, le Real Madrid partira favori de ce duel chez leur voisin madrilène (voir notre pronostic Atletico Madrid – Real Madrid).

Candidat déclaré au titre, l’Atletico Madrid n’a pas encore donné satisfaction et pointe déjà à 9 longueurs de leur rival. Un mauvais début de saison avec seulement 2 victoires au compteur, pour 3 matchs nuls et une défaite. La formation de Diego Simeone déçoit mais la sous-estimer serait une grossière erreur, surtout que lors des grandes rencontres, les partenaires d’Antoine Griezmann répondent souvent présents. Notamment face à la Casa Blanca ces dernières années…

Un Real très souvent en difficulté face aux Colchoneros

Si le palmarès ces dernières saisons parle largement en faveur du Real Madrid comparé à son voisin, les Merengues ont néanmoins très souvent buté sur leur rival madrilène.

Sur les 10 dernières confrontations entre les deux clubs de la capitale sur la scène nationale (Liga, Supercoupe d’Espagne et Copa del Rey), les coéquipiers de Vinicius Jr n’ont remporté qu’un de ses duels, concédant 2 défaites pour 8 matchs nuls (dans le temps réglementaire).

Cependant, la saison dernière lors du 8ème de finale de la Ligue des Champions, ce sont bien les Merengues qui étaient sortis vainqueurs de la double confrontation face aux Colchoneros (2-1 ; 1-1 ap).

Vous l’avez compris, les rencontres entre les Merengues et les Colchoneros sont très souvent électriques et disputées, et celle de ce samedi devrait l’être tout autant !

Un Atletico à deux visages

Avec 9 points de retard sur le Real Madrid, l’Atletico Madrid ne pourra se permettre une nouvelle défaite sous peine de dire déjà au revoir au titre en Liga dès la 7ème journée.

Mais si le début de saison des Colchoneros est loin de répondre aux attentes, les joueurs de Diego Simeone ont jusqu’à présent montrer leur meilleur visage devant leurs socios. En effet, les 2 succès des partenaires de Julian Alvarez l’ont été au Metropolitano Stadium, avec également un match nul. Une forteresse qui a souvent été difficile à faire tomber ces dernières années, notamment pour le Real Madrid qui a très souvent été bousculé par des Colchoneros surmotivés face à leur voisin.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).