18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Atlético Madrid - Union Saint Gilloise : nouvelle déroute pour l'USG

par Baptiste Couturiaux | par Quentin Despret

image Atlético Madrid - Union Saint Gilloise : nouvelle déroute pour l'USG
Du rêve au cauchemar ! Voici comment décrire la campagne de Ligue des Champions de l'Union Saint-Gilloise après 3 journées. Une belle victoire face au PSV Eindhoven avant de s'écrouler face à la paire Newcastle - Inter Milan. En défiant un nouveau cador du football européen, il est possible que la mauvaise série continue à l'issue des 90 minutes.

Une nouvelle gifle ?

Le cœur de la compétition commence à être difficile pour l’Union Saint-Gilloise. Après un excellent début en terre néerlandaise et une victoire sur le 3-1 face au PSV Eindhoven, tout s’est effondré pour l’USG en l’espace de 180 minutes. C’est pourquoi l’Atlético Madrid est favori de notre pronostic Atlético Madrid - Union Saint Gilloise. Est-ce que les Belges seront capables de surprendre le grand public ce mardi soir ? La réponse au coup de sifflet final.

Pour l’instant, il semblerait que les Espagnols filent vers leur second succès de la saison en Coupe d’Europe. Cela s’explique par deux matchs totalement ratés par la Vieille Dame. Tout d’abord, le groupe entraîné par David Hubert s’est incliné 4-0 à domicile contre Newcastle, alors que les Magpies n’étaient pas dans une grande dynamique à ce moment de l’année. Malgré de nombreuses tentatives, le score reflète bien la physionomie de la partie : 2-0 en première période et 2-0 en deuxième mi-temps.

L'Union Saint-Gilloise a perdu ses 2 derniers matchs européens sur le score de 4-0 

Un rebond était attendu lors de la précédente journée. Malheureusement, les jaunes et bleus n’ont pas réussi à franchir l’obstacle du finaliste 2023. Les Interistes restent des outsiders pour une place en finale de cette édition 2025-2026 et les Belges l’ont appris à leurs dépends. Un revers sur le score de 4-0, avec un scénario similaire à celui de Newcastle. Deux humiliations à la suite, cela peut avoir des conséquences pour cette première soirée du mois de novembre.

Les Unionistes espèrent tout de même montrer un beau visage dans la capitale madrilène. Il le faut sinon le bas de classement va devoir conserver le leader de la Pro League à la fin de la quatrième journée. Au champion de Pro League de montrer son meilleur niveau pour éviter une troisième défaite de suite en C1. 

 

L'Atlético Madrid, solide à domicile !

Mais comment prendre le meilleur sur une équipe qui ne perd plus à domicile ? Depuis le match nul contre Elche fin août, les rouges et bleus sont intraitables devant leurs supporters : 6 victoires de suite toutes compétitions confondues et de nombreux matchs spectaculaires. On peut compter le succès 3-2 face à Vallecano, la victoire dans le derby contre le Real Madrid (5-2), le 3-0 récemment face à Séville ou la victoire 5-1 lors de la réception de Francfort. Les Madrilènes gagnent à domicile, avec la manière !

Nous pouvons même agrandir le curseur des Colchoneros. Mis à part le lourd revers contre Arsenal (4-0) le 21 octobre dernier, les hommes dirigés par Diego Simeone restent sur 8 parties sans une seule défaite depuis une quarantaine de jours. Le taux de confiance des locaux est au plus haut à l’heure où ces lignes sont écrites.

Et comment justifier notre prono de la rencontre ? Les deux derniers succès de Griezmann et ses partenaires ont été obtenus par 2 buts ou plus, systématiquement en réalisant un clean-sheet. Vous l’avez compris, la machine espagnole est rodée, en comparaison à la formation belge. Cela devrait avoir un impact sur le résultat final, surtout que l’expérience est également côté Atleti…

 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).