18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Atlético Madrid - Inter : retour au premier plan pour les Colchoneros

par Jérémy Ernou

image Atlético Madrid - Inter : retour au premier plan pour les Colchoneros
Après un début de saison laborieux, l’Atletico Madrid remonte la pente ces dernières semaines avec notamment une forme éclatante au Metropolitano Stadium où les Colchoneros enchainent les succès. Ce soir dans ce choc de la 5ème journée de la Ligue des Champions face au finaliste sortant, l’Inter, les coéquipiers d’Antoine Griezmann comptent bien conserver leur invincibilité devant leurs socios.

Atletico Madrid – Inter : les Colchoneros pour se rapprocher du top 8

Avec 2 victoires en 4 matchs dans cette Ligue des Champions, l’Atletico Madrid n’aura plus beaucoup de droits à l’erreur pour espérer rentrer dans le top 8, synonyme de qualification directe pour les 1/8èmes de finale. Les Colchoneros affichent un double visage dans cette compétition avec beaucoup de fébrilité à l’extérieur avec des défaites à Liverpool (3-2) et Arsenal (4-0), mais un rendement bien supérieur au Metropolitano Stadium avec deux succès sur l’Eintracht Francfort (5-1) et l’Union Saint Gilloise (3-1). Les joueurs de Diego Simeone, toujours invaincus devant leur public cette saison, voudront préserver leur invincibilité à la maison lors de la venue de l’Inter Milan dans la capitale espagnole (voir notre pronostic Atletico Madrid – Inter) où la victoire sera obligatoire pour continuer de regarder vers le haut du classement.

Tout en haut, l’Inter Milan y est bien installé. Les Milanais sont impressionnants depuis le début de cette Ligue des Champions avec 4 victoires en autant de rencontres décrochées face au Kairat Almaty, l’Union SG, le Slavia Prague et l’Ajax. Mais depuis le début de la saison, les Intéristes ont souffert contre les cadors affrontés en Serie A avec des revers concédés face à la Juve, le Napoli et le week-end dernier face à l’AC Milan. Les Nerrazzuri ont besoin d’un match référence cette saison et ce déplacement en Espagne permettra d’en savoir plus sur le réel niveau des joueurs de Cristian Chivu.

Des Madrilènes souverains au Metropolitano Stadium

Avec 6 points au compteur dans cette phase de ligue de la Ligue des Champions, l’Atletico Madrid ne pourra plus se permettre le moindre échec pour pouvoir jouer une place dans le top 8. Dès lors, ce rendez-vous de mercredi soir contre les vice-champions d’Europe est crucial pour la suite de la compétition.

La bonne nouvelle est qu’au Metropolitano Stradium cette saison, les Colchoneros sont redoutables. Le bilan parle de lui-même pour les Madrilènes qui, en Liga, ont remporté 6 de leurs 7 matchs en Liga, avec également un match nul, quand en Ligue des Champions, les partenaires de Julian Alvarez ont gagné leurs 2 rencontres face à Francfort et l’Union SG.

8 victoires et 1 nul en 9 matchs au Metropolitano Stadium depuis le début de saison, une invincibilité que l’Atletico Madrid voudra préserver ce soir lors de ce choc face à l’Inter Milan pour remonter au classement et conserver des chances de top 8.

Un dispositif offensif qui tourne à plein régime

Si fragile à l’extérieur, l’Atletico Madrid affiche un tout autre rendement devant ses socios cette saison, grâce notamment à un secteur offensif très efficace. À domicile, les Colchoneros ont inscrit 26 buts cette saison, soit près de 3 en moyenne par rencontre. Les Julian Alvarez, Antoine Griezmann, Alexander Sorloth et Nicolas Gonzalez se montrent bien plus à l’aise devant leur public et pour cet affrontement contre les Nerazzurri à partir de 21h, Diego Simeone attendra encore beaucoup de ses éléments offensifs pour aller chercher une 3ème victoire dans cette Ligue des Champions.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).