Atalanta - Milan : l'AC vise les 3 points contre le roi des nuls
La Dea, une habituée des scores de parité
Ce mardi, la 9e journée de la Serie A débute très fort ! À 20h45, l'Atalanta Bergame et l'AC Milan ont pris rendez-vous au Gewiss Stadium. Un duel ô combien important pour 2 gros morceaux de la Botte. La Dea est toujours invaincue depuis la reprise du championnat italien. Pourtant, on ne peut pas dire que l'équipe désormais entraînée par Ivan Juric est particulièrement convaincante jusqu'à maintenant. Elle ne s'est imposée que 2 fois en près de 8 journées et elle ne risque pas de changer la donne pour ce nouveau match, comme l'indique mon pronostic Atalanta Bergame - AC Milan.
L'Atalanta Bergame a déjà réalisé 6 nuls en 8 journées de Serie A. C'est plus que n'importe quelle autre écurie de la Botte.
Il faut dire que le club bergamasque s'est habitué aux scores de parité. Il en a déjà réalisé 6 dans cette première partie de saison, dont 4 lors de ses 4 précédentes journées. C'est lui qui en a connu le plus en Serie A. C'est pour cela que l'Atalanta Bergame ne se trouve qu'à la 7e place du classement. Il est à 3 longueurs du top 4. Les coéquipiers de Charles De Ketelaere espèrent donc renouer très vite avec la victoire dans cet exercice.
Ce ne sera pas simple de le faire ce mardi soir. L'AC Milan est très bien repartie dans ce nouvel exercice, sous les ordres de Massimiliano Allegri. Avant l'entame de cette nouvelle journée, les Rossoneri sont sur le podium de la Serie A (3e). Ils ne sont devancés que d'un tout petit point par le Napoli (1er) et l'AS Roma (2e).
Une semaine importante pour les Rossoneri
L'AC Milan vient d'ailleurs de connaître une grosse désillusion, vendredi dernier. Grand favori au moment de recevoir Pisa, le club lombard a très vite su prendre l'avantage, grâce à un nouveau but de Rafael Leao. Alors que les Rossoneri semblaient se diriger vers un succès tranquille, tout a basculé à l'heure de jeu. Juan Cuadrado a remis les compteurs à zéro sur penalty, avant que M'Bala Nzola permette au promu de mener au score à San Siro.
Même si Zachary Athekame a permis à l'AC Milan d'égaliser dans les ultimes instants, difficile de l'imaginer satisfaite de ce score de parité obtenu (2-2).
Les coéquipiers de Mike Maignan voulaient se rassurer, seulement quelques jours après une victoire très poussive contre la Fiorentina (2-1). Pourquoi ne pas le faire pour ce court déplacement du côté de Bergame ?
D'autant plus que c'est une semaine très importante pour eux. Après ce choc contre l'Atalanta Bergame, l'AC Milan va en disputer un autre dès dimanche soir. Ce week-end, le club lombard va recevoir l'AS Roma, l'actuel 2e de la Serie A et qui s'est parfaitement lancé depuis l'arrivée de Gian Piero Gasperini. Les Rossoneri espèrent donc connaître une semaine de rêve et cela débute dès ce mardi soir contre la Dea !