18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Aston Villa - Newcastle : qui remportera le duel d'outsiders

par Baptiste Couturiaux

image Aston Villa - Newcastle : qui remportera le duel d'outsiders
Première journée de Premier League et déjà un choc ce samedi après-midi. Avant les nombreux matchs de 16h, Aston Villa et Newcastle se retrouvent pour un affrontement qui sent la poudre. Attendez-vous à du spectacle entre deux prétendants à la Ligue des Champions cette saison.

Un bon départ à domicile

Villa Park ouvre ses portes sous les coups de 13h30 pour accueillir une rencontre bouillante entre Aston Villa et Newcastle. D’ailleurs, notre pronostic Aston Villa - Newcastle donne un léger avantage aux Magpies avant le début des hostilités, même s’il ne faut pas sous-estimer le paramètre vengeance des locaux à l’heure actuelle. 

Il faut rappeler que la saison dernière, le groupe entraîné par Unai Emery a perdu la Ligue des Champions à la différence de buts contre Newcastle ! Ce dernier aura à cœur de se rattraper lors de ce premier week-end de compétition. Après un 4-2 entre Liverpool et Bournemouth, on espère autant de buts durant les 90 prochaines minutes. 

Aston Villa a remporté le dernier duel à Villa Park sur le score de 4-1

Avec un effectif qui n’a pas connu énormément de changement, Aston Villa peut nourrir les mêmes ambitions que l’année passée. Pour cela, il faudra faire de Villa Park une véritable forteresse où Newcastle était venu se casser les dents le 19 avril dernier (4-1). En s'appuyant sur une préparation intéressante et des victoires contre l’AS Roma et Villarreal sans encaisser le moindre but, les Villans peuvent attaquer ce rendez-vous avec confiance.

Le XI titulaire comporte des joueurs de grande qualité comme Watkins, Tielemans, Bailey ou Torres. C’est également le cas des remplaçants car certains sont titulaires dans la tête du technicien espagnol : Onana, Digne, Cash, Ramsey et Mings. Si on ajoute également McGinn, Guessand ou Malen, vous obtenez un contingent de joueurs capable de faire la différence cette après-midi. L’effectif d’Aston Villa est prêt à jouer sur plusieurs tableaux, à commencer par Newcastle en Premier League.

 

Quelles sont les ambitions de Newcastle ?

Isak ou pas Isak cette saison ? Échec du transfert Ekitike et Sesko puis seulement 3 recrues au compteur lors du mercato estival : Ramsdale, Thiaw et Elanga. Assez logiquement, Eddie Howe attaque ce nouvel exercice avec beaucoup de frustration et une grande incertitude sur le front de l’attaque. Est-ce que cela peut impacter la prestation des noirs et blancs à Birmingham ? Bien évidemment. 

De plus, l’été de la Toon Army n’a pas été grandiose. L'exercice précédent s’est terminé par une défaite, tout comme la période juillet / août. Un total de 4 revers et 2 nuls pour des Magpies qui n’ont toujours pas trouvé la clé d’une bonne défense, ce qui est inquiétant avant de défier Aston Villa, véritable rouleau compresseur à domicile. 

Sans son attaquant suédois, l’entraîneur anglais ne peut aligner sa meilleure équipe. Lors du dernier match amical, c’est Barnes qui a occupé le poste de numéro 9 ! Cela prouve le manque de profondeur des Magpies avant de débuter la saison. Même si certains cadres sont toujours présents (Tonali, Gordon, Joelinton, Trippier), il fallait ajouter du beau monde à cet effectif et la mission reste un échec en ce samedi 16 août.

Vous l’avez compris, Eddie Howe va devoir trouver la bonne formule alors que son buteur star souhaite quitter le nord-est de l’Angleterre. Il sera intéressant de voir si la recette de l’année passée peut permettre à Newcastle de prendre au moins un point cette après-midi. Cependant, il faudra être plus compétitif lors des deux dernières semaines de mercato car la saison risque d’être éprouvante si aucune autre arrivée n’est enregistrée…

 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).