Aston Villa - Manchester United : 10 victoires de suite pour les Villans !
par Baptiste Couturiaux | par Baptiste Couturiaux
Puissance 10 pour Aston Villa ?
Aston Villa attaque ce match de la 17e journée de Premier League dans une forme étincelante. Ce n’est pas une surprise si les Villans sont favoris de notre pronostic Aston Villa - Manchester United. Dans une meilleure forme que son adversaire du jour, le club de Birmingham n’a pas le droit à l’erreur s’il veut rester au contact d’un duo nommé Arsenal et Manchester City.
06 novembre - 21 décembre. Durant cette période, le club entraîné par Unaï Emery a joué 9 matchs. Un total exceptionnel de 9 victoires de suite pour une formation qui avait commencé son championnat de la mauvaise des manières. Incapables de marquer et de gagner, les locaux ont retrouvé la formule parfaite pour dominer actuellement le football anglais et européen. Le succès référence ? Celui contre Arsenal début décembre dans les dernières secondes de la partie !
Aston Villa a inscrit 2 buts ou plus à 8 reprises en 9 matchs
Même si défensivement, tout n’est pas parfait, Aston Villa trouve un moyen de marquer plus que son adversaire. West Ham a fait les frais de cette idéologie la semaine passée. Alors qu’ils étaient menés 2-0, l’actuel troisième de PL s’est appuyé sur un doublé de Morgan Rodgers pour s’imposer 3-2 au terme du temps réglementaire. Qu’importe la situation, les Villans trouvent un moyen de s’en sortir.
Les Mancuniens vont devoir faire preuve de solidité ce dimanche pour éviter de sombrer… Cependant, quand le dernier clean-sheet remonte au 04 octobre, on peut se poser certaines questions sur le niveau actuel de MU !
Victoire obligatoire des Villans dans la course au titre !
Nous allons voir si Aston Villa peut résister à la pression dans la peau du chasseur. Vu que Manchester City et Arsenal se sont imposés samedi après-midi, les Villans n’ont pas le droit de manquer ce rendez-vous à domicile. De manière à revenir à un petit point des Citizens, ces derniers sont dans l’obligation de trouver les ressources lors d’un nouveau match à domicile.
Très bon élève depuis quelques années, Unaï Emery doit désormais passer un nouveau cap en tant qu’entraîneur. Il n’a pas réussi à amener Arsenal vers le titre, il essaye de le faire avec Aston Villa. En sachant que la saison peut se jouer en décembre / janvier, il est important de gagner des rencontres de haut niveau. Après les Gunners vaincus, place aux Red Devils ?
Invaincus à domicile depuis le 25 septembre, soit trois mois de compétition, les partenaires de Jadon Sancho ne comptent pas s’arrêter à Manchester United, irrégulier semaine après semaine. L'énergie déployée par Villa Park devrait les aider à remplir ce nouvel objectif. Une chose est sûre, Aston Villa compte ajouter MU à son tableau de chasse, après s’être imposé contre Arsenal et Manchester City durant la période évoquée.
Avant de retrouver les Gunners pour la manche retour à l'Emirates Stadium, il est interdit de perdre des points à domicile. Victoire attendue, sinon la déception sera grande chez les locaux...