Monaco - Paris FC : match dantesque en prévision
Une pluie de buts à prévoir sur le Rocher ?
L'une des affiches à ne pas manquer de la 11e journée de la Ligue 1 oppose l'AS Monaco au Paris FC, ce samedi à 19h00. Depuis l'arrivée de Sébastien Pocognoli sur le banc de touche, le club de la principauté a su retrouver de la confiance. Son équipe reste sur 2 succès de suite. Une belle série qui pourrait se poursuivre ce week-end, comme l'indique mon pronostic AS Monaco - Paris FC.
En milieu de semaine, l'écurie monégasque a d'ailleurs été au centre des attentions. En déplacement sur la pelouse du FC Nantes mercredi dernier, elle a fait parler tout son talent offensif au Stade de la Beaujoire. Les coéquipiers de Maghnes Akliouche sont parvenus à inscrire 5 buts sur la pelouse d'une écurie qui n'en avait encaissé que 10 en 9 journées. Ils voudront encore faire parler la poudre ce samedi en fin de journée !
L'AS Monaco et le Paris FC ont brillé en milieu de semaine.
Attention tout de même pour l'ASM ! Le Paris FC sort aussi d'un match totalement fou en milieu de semaine, lors de la réception de l'OL. Le club francilien a montré beaucoup de caractère face à l'un des cadors de la Ligue 1. Il semblait se diriger vers un 3e revers de suite, alors qu'il était mené de 3 buts à l'heure de jeu.
Pourtant, les hommes de Stéphane Gilli n'ont pas abdiqué. Emmenés par un excellent Ilan Kebbal, ils ont réussi à égaliser en l'espace de seulement 20 minutes. Un point arraché qui devrait faire le plus grand bien aux Parisiens (3-3). Au vu du scénario des derniers matchs de l'AS Monaco et du PFC, difficile de ne pas s'attendre à une affiche dantesque ce samedi.
Deux attaques très prolifiques
Il n'y a pas que mercredi dernier que les 2 écuries ont brillé offensivement. Elles font partie des attaques les plus prolifiques de cette première partie de saison de Ligue 1. L'AS Monaco est sur le podium des meilleures attaques du championnat tricolore, avec près de 23 buts marqués en 10 rencontres.
Le danger peut venir de partout avec le club de la principauté et il l'a démontré mercredi dernier. Avec Maghnes Akliouche, Aleksandr Golovin ou encore Ansu Fati, Sébastien Pocognoli a de nombreux joueurs qui peuvent espérer se mettre en évidence au Stade Louis-II. L'écurie monégasque a d'ailleurs marqué dans 9 de ses 10 premiers matchs de championnat.
Le secteur offensif est aussi très convaincant du côté du Paris FC ! Il a toujours inscrit au moins 1 but lors de ses 9 précédentes journées. Ce sont près de 17 buts qui ont été marqués par le promu depuis son arrivée dans l'élite du football tricolore. Le club francilien est notamment porté par un excellent Ilan Kebbal, auteur de 5 buts et 4 passes décisives.
De nombreux arguments qui en font l'une des affiches les plus attendues de cette 11e journée de Ligue 1. Les buts risquent de pleuvoir du côté du Rocher !