18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Monaco - Lyon : l'OL va dire adieu à la Ligue des Champions

par Steeven Occhipinti

image Monaco - Lyon : l'OL va dire adieu à la Ligue des Champions
C'est l'affiche immanquable de la 33e journée de la Ligue 1. Deux prétendants au top 4 ont pris rendez-vous ce samedi soir : l'AS Monaco et l'OL. Et c'est une rencontre qui pourrait bien mettre fin au rêve des Gones de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine.

L'OL a pris un gros coup sur la tête

Il y a une affiche qui risque d'être au centre de toutes les attentions lors du multiplex de la 33e journée de Ligue 1. C'est le match entre l'AS Monaco et l'OL qui se tiendra au Stade Louis-II, ce samedi à 21h00. La dernière rencontre de ce sprint final du championnat tricolore entre deux prétendants au top 4. Et comme l'indique notre pronostic AS Monaco - OL, il n'y pas beaucoup de raisons d'être confiant pour le club rhodanien.

Le week-end dernier, l'OL est tombé de très haut face à un RC Lens qui n'avait pourtant plus rien à jouer. Malgré une nette domination, l'écurie lyonnaise ne s'est pas montrée efficace dans les deux surfaces. Sur un but sublime d'Anass Zaroury en fin de rencontre, elle s'est même inclinée au Groupama Stadium (1-2). Une défaite qui coûte très cher en raison des résultats de tous ses concurrents directs.

Les hommes de Paulo Fonseca sont tombés à la 7e place de la Ligue 1, à 2 rencontres de la fin. Ils comptent désormais un retard de 3 points sur le top 4. En plus de devoir faire le plein dans ce sprint final, l'OL doit compter sur des faux pas des autres prétendants à une qualification en Ligue des Champions. Il vient d'ailleurs d'enchaîner de grosses désillusions, avec sa défaite cruelle en quarts de finale d'Europa League, face à Manchester United, et son revers dans le derby contre l'AS Saint-Étienne (1-2). Le club rhodanien ne débarque pas en grande forme pour ce rendez-vous.

Le Stade Louis-II, une forteresse difficilement prenable

Pour ne rien arranger, l'OL se déplace sur la pelouse de l'une des meilleures écuries de Ligue 1 à domicile. L'AS Monaco a connu près de 11 succès en 16 réceptions dans le championnat tricolore. Les hommes d'Adi Hütter se sont imposés 6 fois lors de leurs 7 dernières journées de Ligue 1 au Stade Louis-II. Ils ne s'attendent pas à lever le pied pour leur dernier match de la saison devant leurs fans.

D'autant plus quand on sait que le club de la principauté se déplacera sur la pelouse du RC Lens pour l'ultime journée de la Ligue 1. Et il joue tout aussi gros dans ce sprint final. Même s'il est à la 3e place du classement avant l'entame de cette rencontre, il ne compte qu'un seul point d'avance sur ses 3 premiers poursuivants. Les joueurs monégasques s'avancent donc avec la ferme intention de consolider leur position sur le podium à l'issue du week-end.

Tant de raisons qui ne laissent que peu de doutes quant à l'issue de cette affiche. Longtemps prétendant au top 4 de la Ligue 1 au cours de cet exercice, l'OL pourrait bien voir son rêve de retrouver la Ligue des Champions s'envoler avant même l'ultime journée.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).