18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Monaco - Manchester City : vers une deuxième humiliation pour l'ASM

par Steeven Occhipinti

image Monaco - Manchester City : vers une deuxième humiliation pour l'ASM
Les temps sont durs pour l'AS Monaco. En plus d'avoir concédé une défaite le week-end dernier en Ligue 1 contre le FC Lorient (3-1), le club de la principauté a complètement raté son entrée en lice en Ligue des Champions, en s'inclinant sur la pelouse du Club Brugge (4-1). Son deuxième match de C1 s'annonce encore plus compliqué ! Ce mercredi soir, l'écurie monégasque va accueillir Manchester City, l'un des favoris pour le sacre.

L'AS Monaco déjà dos au mur dans cette édition de la Ligue des Champions ?

C'est l'heure de la 2e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions pour l'AS Monaco. Ce mercredi soir, le Stade Louis-II va voir débarquer un adversaire de taille sur le Rocher, avec Manchester City. Emmenés par un Erling Haaland au sommet de son art, les Skyblues ne visent rien d'autre que la victoire à l'issue de ce déplacement. Ce n'est pas mon pronostic AS Monaco - Manchester City qui dira le contraire...

Il faut dire que ces deux écuries n'ont pas connu la même entrée en lice dans la reine des compétitions européennes. À l'Etihad Stadium, Manchester City a su faire parler son statut contre le Napoli, champion en titre de la Serie A (2-0). Les Citizens n'ont pas tremblé après l'expulsion de Giovanni Di Lorenzo dès la 21e minute de jeu.

De son côté, l'AS Monaco s'avançait avec de grandes ambitions pour un déplacement sur la pelouse du Club Brugge. Le club de la principauté aurait même pu débloquer la situation très tôt, avec un penalty obtenu dès la 10e minute de jeu. Une tentative qui a cependant été ratée par Maghnes Akliouche. Par la suite, l'écurie monégasque a été complètement dépassée en Belgique et a encaissé près de 3 buts durant la première période. Ansu Fati a sauvé l'honneur en fin de match, mais cela n'a pas empêché son équipe de connaître une lourde défaite pour sa 1re journée de phase de ligue (4-1).

Adi Hütter plus que jamais menacé ?

Il n'y a pas que sur la scène européenne que l'AS Monaco a déçue. Certes, le club de la principauté est parvenu à remporter 3 de ses 4 premières journées de Ligue 1 et s'est très vite installé dans le haut du classement. Après la lourde déconvenue contre le Club Brugge en Ligue des Champions, il n'a néanmoins pas réussi à rassurer. Bien au contraire... Malgré sa large victoire contre le FC Metz (5-2), l'écurie monégasque n'a pas convaincu et a dû attendre les ultimes instants pour se mettre à l'abri.

Le pire s'est produit le week-end dernier. En déplacement sur la pelouse du FC Lorient en grande difficulté depuis quelque temps, l'ASM se devait de faire le plein de confiance avant de retrouver Manchester City. Ce ne fut pas le cas ! Thilo Kehrer a été expulsé peu de temps après la demi-heure de jeu. En infériorité numérique, les hommes d'Adi Hütter se sont inclinés sur la pelouse des Merlus (3-1).

Un revers qui les fait reculer à la 4e place de la Ligue 1 et surtout qui les met encore un peu plus dans le doute avant cette affiche contre les Mancuniens. Adi Hütter est menacé sur le banc de touche monégasque. Une nouvelle défaite ce mercredi soir pourrait le mettre encore un peu plus sur la sellette...

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).