18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Arsenal - Tottenham : les Gunners entament une semaine folle

par Baptiste Couturiaux

image Arsenal - Tottenham : les Gunners entament une semaine folle
Ce n'est pas la finalité pour Arsenal mais un tournant de cette saison. Tottenham puis le Bayern Munich et enfin Chelsea. Un beau programme en l'espace de sept jours. Est-ce que les Gunners vont passer le premier défi avec brio ?

Vaincre Tottenham pour s'envoler ?

C’est l’un des rendez-vous à ne pas manquer lors d’une saison de Premier League. Arsenal vs Tottenham, un derby qui déchaîne les passions. Depuis 3 ans, le nord de Londres est aux couleurs de l’actuel leader du classement mais les Spurs espèrent changer les choses au terme du temps réglementaire. Par contre, ce n’est pas le cas de notre pronostic Arsenal - Tottenham où les rouges et blancs sont favoris pour la victoire finale.

En tout cas, Mikel Arteta et ses hommes n’ont pas le droit à l’erreur ce dimanche après-midi. Pourquoi ? Les concurrents directs de la formation londonienne se sont écroulés ce samedi 22 novembre ! Liverpool s’est méchamment incliné à domicile contre Nottingham Forest sur le score de 3-0. Pour Manchester City, le voyage à St. James Park a été un cauchemar : revers 2-1 à l’issue des 90 minutes. Arsenal peut prendre 11 points d’avance sur les Reds et 7 sur le rival de Manchester United…

Arsenal n'a plus perdu contre Tottenham depuis le 12 mai 2022 

Même si un derby n’est jamais simple à négocier, il faut rappeler que les Gunners n’ont perdu aucun des six derniers affrontements. Un total de 5 victoires pour 1 nul en Premier League et le 15 janvier dernier s’est terminé par un succès 2-1 des Canonniers face aux Lillywhites. Le plus important est de savoir si les locaux pourront résister à la pression de l’événement. L’expérience du groupe doit faire la différence.

Normalement, Arsenal pourrait enregistrer plusieurs retours en attaque. Gyokeres et Madueke sont attendus sur le front de l’attaque pour aider Bukayo Saka, Eberchi Eze et Leandro Trossard à faire la différence. Face à une défense souvent irrégulière à l’extérieur, les pensionnaires de l’Emirates Stadium ont tout ce qu’il faut en magasin pour conserver leur suprématie dans le nord de la capitale.

 

Le Bayern Munich et Chelsea arrivent !

Une victoire cette après-midi est le souhait de l’entraîneur espagnol. La raison est simple, Arsenal s’apprête à vivre une semaine de très haut niveau ! Après Tottenham, deux adversaires de grande qualité vont défier la meilleure équipe du Royaume à l’heure actuelle : le Bayern Munich et Chelsea. L’occasion est belle pour envoyer un message à l’Europe en réalisant un 3/3…

Les Bavarois qui se rendent à l’Emirates Stadium, voici un remake de l’édition 2023-2024. Un beau spectacle entre les 22 acteurs de la partie lors de la première manche où Trossard et ses partenaires avaient sauvé le match nul dans les 10 dernières minutes. Ce ne sont plus les mêmes équipes. Celles-ci sont plus fortes qu’à l’époque, ce qui promet un duel XXL de la première à la dernière seconde.

Enfin, la pression sera grande la semaine prochaine à Stamford Bridge. Finalement, c’est Chelsea qui arrive à suivre le rythme des Gunners. Vainqueurs de Burnley samedi dernier, les Blues ont envoyé un message à leurs rivaux. Il n’y a que 4 points d’écart avant le match Arsenal-Tottenham…. Vous l’avez compris, Arsenal s’apprête à vivre une semaine importante à tous les niveaux. Une victoire dans le derby pour commencer ?

 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).