Arsenal - Newcastle : place au spectacle

Une pluie de buts attendue
L'une des affiches de la 37e journée de la Premier League oppose Arsenal à Newcastle United. Un match qui donnera son coup d'envoi ce dimanche à 17h30. Et c'est une rencontre qui s'annonce spectaculaire. Comme le rappelle notre pronostic Arsenal - Newcastle United, on s'attend à voir des buts du côté de l'Emirates Stadium. Ce sont deux des meilleures attaques du championnat anglais qui vont se défier dans la capitale londonienne.
Arsenal possède l'une des meilleures attaques du championnat anglais. Les hommes de Mikel Arteta ont inscrit près de 66 buts en 36 matchs de Premier League. Le danger peut venir de partout avec les Gunners. Martin Odegaard ou Bukayo Saka auront notamment de quoi faire parler la poudre. Et Newcastle United n'est clairement pas à plaindre non plus.
Les Magpies ont une attaque encore plus prolifique que leur prochain adversaire. Le vainqueur de la Carabao Cup s'est offert près de 68 réalisations en Premier League. L'équipe entraînée par Eddie Howe peut compter sur l'un des meilleurs buteurs du championnat anglais, avec Alexander Isak. Il est à la 2e place du classement des buteurs, avec ses 23 réalisations. Une position qu'il souhaite consolider alors qu'il n'a que 2 longueurs d'avance sur Erling Haaland, l'attaquant de Manchester City.
La lutte pour la 2e place
Le titre est déjà joué en Premier League. Liverpool est assuré de terminer en tête depuis plusieurs semaines. Mais qui finira à la 2e position du championnat anglais ? Arsenal est le dauphin des Reds depuis un moment. Il traverse cependant une période très compliquée. Il n'a pas gagné lors de ses 3 précédents matchs de championnat. Les Gunners ne comptent plus que 2 longueurs d'avance sur leur premier poursuivant qui n'est autre que... Newcastle United !
La saison des Magpies est une réussite. Ils sont déjà parvenus à remporter la Carabao Cup, en battant Liverpool en finale (1-2). Désormais, les coéquipiers de Bruno Guimaraes espèrent se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. S'ils sont à la 3e position du classement, ils n'ont qu'une seule longueur d'avance sur Manchester City (6e). Rien n'est donc joué dans cette folle lutte pour la qualification dans la reine des compétitions européennes. Une victoire leur permettrait d'assurer quasiment leur place dans le top 5 du championnat anglais.
De quoi faire de cette affiche une rencontre immanquable de ce sprint final. Le vainqueur de cette rencontre serait à la 2e place du classement avant l'ultime journée de Premier League qui aura lieu dès le week-end prochain. Il est certain que les 2 cadors ne viseront rien d'autre qu'une victoire ce dimanche après-midi.