18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Allemagne - France : une absence de taille côté Bleus ?

par Steeven Occhipinti

image Allemagne - France : une absence de taille côté Bleus ?
Quelques jours après sa défaite en demi-finales de Ligue des Nations face à l'Espagne (5-4), la France a tout de même un dernier match à disputer. Les Bleus vont jouer la petite finale face à l'Allemagne, ce dimanche à 15h00. Didier Deschamps va devoir faire avec un absent de taille, puisqu'Ousmane Dembélé est forfait pour cette affiche.

Ousmane Dembélé touché face à l'Espagne

La France ne disputera pas la finale de cette édition de la Ligue des Nations, après s'être inclinée face à l'Espagne au tour précédent (5-4). Les Bleus n'en ont cependant pas encore terminé de cette trêve internationale, puisqu'ils vont jouer la petite finale face à l'Allemagne, ce dimanche à 15h00. Dans une affiche qui s'annonce spectaculaire, à en croire notre pronostic Allemagne - France, Didier Deschamps va faire avec un absent de taille pour ce rendez-vous.

Après une saison XXL avec le PSG et de réelles chances de remporter le prochain Ballon d'Or, Ousmane Dembélé s'est blessé lors du premier match des Bleus dans cette trêve internationale. Titularisé face à l'Espagne, quelques jours seulement après avoir disputé la finale de la Ligue des Champions avec les Parisiens, l'attaquant tricolore a dû céder sa place en fin de rencontre, à la 76e minute de jeu.

Le verdict est tombé dès le lendemain, et la sélection tricolore a indiqué le forfait d'Ousmane Dembélé pour cette petite finale. Il souffre d'une lésion au quadriceps gauche et il devrait être absent 2 à 3 semaines, selon L'Équipe. Un gros coup dur pour les Bleus, tant le joueur du PSG était dans une autre dimension cette saison. Dans cet exercice, il compte près de 33 buts et 15 passes décisives, toutes compétitions confondues. Il a cette capacité à déséquilibrer n'importe quelle défense, grâce à sa vitesse, ses dribbles ou même ses passes. Celui qui est âgé de 28 ans aurait pu faire très mal à l'arrière-garde de la Mannschaft, ce dimanche après-midi.

Ce n'est pas le seul absent chez les Bleus

Il n'y a pas qu'Ousmane Dembélé qui est forfait pour ce match face à l'Allemagne, du côté de Stuttgart. Bradley Barcola aurait pu profiter de l'absence de son coéquipier en club, pour retrouver une place de titulaire avec sa sélection nationale. Le jeune ailier parisien de 22 ans a cependant, lui aussi, retrouvé la capitale tricolore, en raison d'un souci au genou. Que les fans parisiens ne s'inquiètent pas, il devrait bel et bien être de retour pour la Coupe du Monde des Clubs qui débute le week-end prochain.

De plus, Clément Lenglet, titulaire dans la charnière centrale contre la Roja, jeudi dernier, n'enchaînera pas avec les Bleus. Celui qui a été prêté à l'Atlético de Madrid cette saison, par le FC Barcelone, souffre de la hanche. Il ne sera pas non plus disponible pour cette affiche du Final Four de la Ligue des Nations, contre la Mannschaft. Un match dans lequel Didier Deschamps pourrait donner du temps de jeu à ceux qui en ont eu moins jeudi dernier.

Peu importe le onze de départ qui sera aligné par le sélectionneur tricolore, les Bleus chercheront tout de même à renouer avec la victoire, avant de se tourner pleinement vers les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026...

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).