AC Milan - Fiorentina : les Rossoneri décimés mais favoris

Une trêve internationale compliquée pour les Rossoneri
Les belles affiches sont nombreuses durant cette 7e journée de la Serie A. Ce dimanche soir, on aura le droit à un match très attendu entre l'AC Milan et la Fiorentina. Un match qui verra notamment Stefano Pioli, à la tête de la Viola depuis l'entame de la saison, revenir à San Siro. Il avait remporté le championnat italien avec les Rossoneri en 2022. Son retour pourrait cependant être compliqué, comme le rappelle mon pronostic AC Milan - Fiorentina.
La mission ne sera toutefois pas si simple pour le club lombard. La trêve internationale n'a clairement pas fait ses affaires. Déjà privé d'Ardon Jashari depuis un moment, il a connu plusieurs blessures ces derniers jours. Si précieux depuis son retour en Italie, Adrien Rabiot s'est blessé au mollet avec les Bleus et devrait rater un mois de compétition. Il n'est pas le seul joueur tricolore à avoir connu un pépin physique ces derniers jours, puisque c'est aussi le cas de Christopher Nkunku, touché à l'orteil.
Les mauvaises nouvelles ne s'arrêtent pas là pour Massimiliano Allegri. Ruben Loftus-Cheek souffre lui d'une fatigue musculaire. L'un des meilleurs joueurs de l'AC Milan sur ce début de saison, Christian Pulisic, devrait être absent plusieurs semaines. L'actuel meilleur buteur de la Serie A a été blessé aux ischio-jambiers avec les États-Unis. Pour ne rien arranger, Pervis Estupinan a lui été touché à la cheville lors de son rassemblement avec l'Équateur. Des absents de taille pour les Rossoneri !
Rafael Leao capable de lancer sa saison ?
Ce n'est pas pour cela que l'AC Milan ne peut pas espérer s'offrir un 5e succès en seulement 7 journées de Serie A et poursuivre son excellente entame de saison. Longtemps incertain pour cette affiche face à la Fiorentina, après avoir été touché avec la Belgique, Alexis Saelemaekers sera bien présent. Une excellente nouvelle pour Massimiliano Allegri, tant il réalise un très bon départ dans cet exercice, après son retour de prêt de l'AS Roma.
Rafael Leao veut débloquer son compteur en Serie A cette saison !
Convoqué avec le Portugal pour la dernière trêve internationale, Rafael Leao est lui revenu plus tôt à Milan. Il a pu travailler sur sa condition physique, alors qu'il a longtemps été blessé durant le début de saison. Si convaincant durant la préparation estivale, avec 3 buts et 1 passe décisive, l'attaquant portugais avait enchaîné en marquant dès l'entrée en lice des siens en Coppa Italia contre Bari. Dans ce match, il s'est toutefois blessé et a raté les 5 affiches suivants.
Le talent de 26 ans n'est revenu que le 28 septembre dernier. Il est entré en jeu lors des 3 dernières journées de Serie A, sans se mettre en évidence. Contre la Juventus, avant la trêve internationale, le natif d'Almada a raté 2 grosses occasions qui auraient pu permettre aux siens de l'emporter. Il pourrait retrouver une place de titulaire ce dimanche soir, avec les nombreux absents. À lui de retrouver de la confiance en sortant le grand jeu et en menant son équipe vers la victoire !