AC Milan - Roma : vers un nouveau coup d'arrêt pour les Rossoneri
Les Rossoneri pas au mieux avant ce choc
L'affiche à ne pas manquer de la 10e journée de la Serie A se tient ce dimanche à 20h45. Du côté de San Siro, l'AC Milan et l'AS Roma ont pris rendez-vous. Ce sont 2 écuries qui sont déjà installées dans le très haut du championnat italien. Pourtant, notre pronostic AC Milan - AS Roma ne se montre que très peu optimiste pour les Rossoneri. Il faut dire qu'ils ne débarquent pas en très grande forme.
Peu aidé par de nombreux pépins physiques ces dernières semaines, le club lombard n'avance plus dans cette édition de la Serie A. Après une série de 4 succès de suite dans le championnat italien, il a plus de mal depuis. Les hommes de Massimiliano Allegri ont connu 3 nuls lors de leurs 4 précédentes journées. Ils ont été accrochés par la Juventus (0-0), Pisa (2-2) et l'Atalanta Bergame (1-1).
L'AC Milan doit faire sans Adrien Rabiot, Christian Pulisic et Santiago Gimenez pour cette affiche.
Durant cette série, il n'y a eu qu'une victoire très poussive lors de la réception de la Fiorentina (2-1). Ce n'est donc pas au mieux que les coéquipiers de Mike Maignan abordent ce nouveau choc de la Serie A. Il n'y a pas encore de quoi s'alarmer, puisqu'ils ne sont qu'à 4 longueurs de la tête du classement. Ils vont cependant devoir relancer très vite une spirale positive.
Le coach des Rossoneri sera encore privé de quelques cadres pour ce rendez-vous. Adrien Rabiot, Christian Pulisic et Santiago Gimenez ne seront pas disponibles. De quoi donner des idées aux Giallorossi au moment de se déplacer en Lombardie.
L'AS Roma a l'occasion de prendre les rênes de la Serie A
Le début de saison en Serie A est convaincant pour l'AS Roma. Depuis l'été dernier, c'est Gian Piero Gasperini qui est à la tête de cette écurie. Après avoir pris une nouvelle dimension avec l'Atalanta Bergame, le coach de 67 ans brille avec le club de la Louve. Son équipe est parvenue à remporter 7 de ses 9 premières journées. Une entame quasiment parfaite qui lui permet de se trouver à la 2e place du classement.
Les Giallorossi ne sont d'ailleurs qu'à une seule longueur du leader napolitain, qui a été accroché la veille par Como (0-0). Une victoire à San Siro leur permettrait donc de s'installer seuls tout en haut de la Serie A. Il est certain que les coéquipiers de Paulo Dybala ne veulent pas laisser passer une telle occasion.
D'autant plus qu'ils sont brillants jusqu'à maintenant loin de leurs bases. C'est la seule écurie de Serie A à ne toujours pas avoir laissé le moindre point en route en déplacement. L'AS Roma a connu 4 succès lors de ses 4 premières journées à l'extérieur. Une série que l'écurie romaine peut espérer poursuivre ce dimanche soir ? Réponse dans seulement quelques heures !