Pronostic Foot pour vos paris en ligne

Pronostic NBA

  Pronostic
NBA
 
Cotes
NBA
 NBA
en direct
 
 Statistiques
NBA
 

Pas encore membre ? Inscrivez-vous gratuitement en quelques instants pour être sûr de ne manquer aucun des pronostics de nos experts
et de bénéficier de tous les avantages de SportyTrader.com !

Les favoris à l’Est

Le Heat trop fort ?


Une franchise pour décharger les bras de Lebron James ?

Double champion NBA en titre, le Heat de Miami est une nouvelle fois favori à sa propre succession. Et tant que Lebron James sera le fer de lance de la franchise floridienne, elle restera dominatrice.

En 2012/2013, le Heat avait remporté 80% de ses matchs en saison régulière et possédait le meilleur pourcentage de réussite au shot (50%). King James, MVP de la saison régulière et des finales, avait largement contribué à la réussite de Miami avec 27 points inscrits en moyenne par match, en plus de 7.3 passes, 8 rebonds, 2 interceptions et 1 block.

James sera encore épaulé toute la saison par son lieutenant Dwyane Wade, meneur emblématique du Heat auteur de 21 points par match en moyenne. Chris Bosh vient compléter ce « Big Three » et joue également son rôle dans la réussite du Heat avec 17 points par match en plus de 7 rebonds.

Le seul petit point faible du Heat était dans la raquette où Haslem n’est pas tout à fait à la hauteur des meilleurs intérieurs de la ligue. Mais avec l’arrivée du géant Greg Oden, numéro 1 de la draft 2007 et à priori remis de ses blessures récurrentes au genou, le secteur intérieur du Heat pourrait bien devenir un sérieux atout pour le champion en titre.

  • Bilan saison régulière en 2012/2013 : 80.5% de victoires (66v 16d ; dom 37-4, ext 29-12)
  • Le 5 probable : Lebron James, Dwayne Wade, Mario Chalmers, Chris Bosh, Greg Oden.
  • Joueurs clés du banc : Battier, Allen, Andersen, Haslem
  • objectif : un troisième titre consécutif
  • Projection : 1er à l’Est en saison régulière, vainqueur de la conférence puis à nouveau champion
Bwin propose une belle cote de 3 pour un titre du Heat.

Brooklyn Nets : dream team en vue !

Difficile de se faire une place à l’Est où le Heat est ultra-dominateur. Mais en s’offrant Garnett, Pierce et Terry, trois des meilleurs joueurs de Boston, les Nets du milliardaire russe Mikhaïl Prokhorov, proposés à une cote de 10 pour le titre, semblent avoir les moyens de rivaliser avec le double champion en titre.

Car pour encadrer leurs recrues, les Nets ont conservé tous les cadres de l’an passé (Brook Lopez, Joe Johnson, Deron Williams). Avec leur équipe de rêve menée par le jeune retraité Jason Kidd, les Nets ne visent rien d’autre que le titre. Mais toutes ces individualités sauront-elles jouer ensemble dès cette saison ? C’est la grande question…

  • Bilan saison régulière en 2012/2013 : 59.75% de victoires (49v 33d ; dom 26-15, ext 23-18)
  • Le 5 probable : Deron Williams, Joe Johnson, Paul Pierce, Kevin Garnett, Brook Lopez
  • Joueurs clés du banc : Kirilenko, Terry, Anderson, Blatche, Reggie Evans
  • objectif : au moins finale de conférence
  • Projection : 2e à l’Est mais battu par les Pacers en demi-finale de conférence.

Chicago Bulls : la vie en Rose ?


Après près d'un an de convalescence, D.Rose sera revanchard

En 2012/2013, les Bulls ont été freinés par les nombreuses blessures ayant frappé leur effectif. A commencer par celle de leur génial meneur Derrick Rose, indisponible toute la saison et absent des Playoffs.

Enfin de retour aux affaires, le MVP 2011 va redorer le blason de la franchise de l'Illinois et pourra compter sur un Joakim Noah ayant pris une nouvelle dimension pour l'épauler.

  • Bilan saison régulière en 2012/2013 : 54.9% de victoires (45v 37d ; dom 24-17, ext 21-20)
  • Le 5 probable : Derrick Rose, Joakim Noah, Carlos Boozer, Jimmy Butler, Luol Deng
  • Joueurs clés du banc : Gibson, Hamilton
  • objectif : top 2 de la saison régulière à l’Est et au moins finale de conférence
  • Projection : 4e à l’Est, battu par le Heat en demi-finale de conférence.

Les Pacers enfin au sommet ?

En 2012/2013, Indiana a été l’équipe ayant posé les plus de problèmes au Heat à l’Est (finale de conférence en 7 matchs). Déjà monstrueux dans la raquette grâce à l’impact physique de Roy Hibbert, Paul George ou encore David West, les Pacers se sont encore renforcés à l’intérieur avec les arrivées de Luis Scola et Chris Copeland, et pourront également compter sur l’apport de C.J Watson à la mène.

Les Pacers possèdent une équipe incroyable sur le plan physique et ne devraient pas perdre beaucoup de matchs au Conseco Fieldhouse. Indiana est armé pour le titre et aura clairement son mot à dire au sein de cette conférence Est extrêmement relevée.

  • Bilan saison régulière en 2012/2013 : 60.5% de victoires (49v 32d ; dom 30-11, ext 19-21)
  • Le 5 probable : Paul George, Roy Hibbert, David West, George Hill, Danny Granger
  • Joueurs clés du banc : Scola, Stephenson, C.J Watson, Copeland, T.Hansbrought, Mahinmi, D.J Augustin
  • objectif : titre NBA
  • Projection : 3e à l’Est mais seulement battu par le Heat à nouveau en finale de conférence.

Est : les prétendants aux Playoffs

Si le quatuor listé ci-dessus sort du lot et devrait logiquement truster les quatre premières places à l’Est, quelques équipes ont les moyens de bousculer la hiérarchie. On pense surtout aux Knicks de Carmelo Anthony, capables de créer la surprise si tous leurs joueurs se subliment. Derrière, les Hawks d’Atlanta, les 76ers de Philadelphia, les Pistons de Detroit, les Cavaliers de Cleveland et les Celtics de Boston, en pleine année de transition, devraient lutter pour arracher leur place parmi le top 8 qualificatif pour les Playoffs.

Les favoris à l’Ouest

Les Spurs toujours au rendez-vous


Finalistes malheureux en 2012/2013, les Spurs visent le titre et en ont les moyens

On ne change pas une équipe qui gagne. Seulement battus par le Heat au terme d’une incroyable finale NBA en 7 matchs l’an passé, les Spurs de Gregg Popovich repartent au combat avec un roster pratiquement inchangé et donc toujours redoutable. A noter tout de même l’arrivée importante de l’Italien Belinelli en « agent libre » pour seulement 3M d’euros par an. Et avec 40% de réussite à trois points en carrière, l’ex-joueur des Bulls offre de nouvelles perspectives à Popovich dans la rotation.

Il faudra encore compter sur ces Spurs menés par l’indéboulonnable duo Parker-Duncan, capables de tuer un match grâce à leurs artilleurs à trois points (Green, Belinelli, Ginobili, Neal) et très performants à tous les postes. La cote du titre de San Antonio est estimée à 13 par Bwin !

  • Bilan saison régulière en 2012/2013 : 70.7% de victoires (58v 24d ; dom 35-6, ext 23-18)
  • Le 5 probable : Tony Parker, Tim Duncan, Kawhi Leonard, Danny Green, Manu Ginobili
  • Joueurs clés du banc : Belinelli, Hill, Neal, Diaw, Splitter
  • objectif : titre NBA
  • Projection : 2e à l’Ouest, battu par Oklahoma en finale de conférence.

Oklahoma City candidat au titre


Durant-Westbrook : duo gagnant ?

En 2012/2013, Oklahoma City avait vu ses ambitions être réduites à néant après la blessure de son meneur Russel Westbrook dès le début des Playoffs. Leader de la conférence Ouest l’an passé avec 73% de victoires, le Thunder devra compter sur son duo Durant-Westbrook et espérer que le nettoyeur Ibaka soit en grande forme pour faire aussi bien. OKC manque de banc et devra également espérer que personne ne se blesse. Si tout le monde est à son niveau toute la saison et que les « role-players » font du bon travail, le Thunder peut espérer remporter la conférence Ouest et se hisser à nouveau en finale NBA, deux ans après sa défaite face au Heat.

Pour parier sur le titre d'OKC, bénéficiez d'une cote de 6.75.

  • Bilan saison régulière en 2012/2013 : 73.2% de victoires (60v 22d ; dom 34-7, ext 26-15)
  • Le 5 probable : Kevin Durant, Russell Westbrook, Serge Ibaka, Kendrick Perkins, Thabo Sefolopha
  • Joueurs clés du banc : Jackson, Collison, Fisher, Gomes
  • objectif : titre NBA
  • Projection : 1er à l’Ouest, vainqueur de la conférence face aux Spurs et battu en finale NBA par le Heat

L’année des Clippers ?

Tandis que les Lakers sont en plein déclin, les habitants de L.A pourront compter sur les Clippers pour porter haut les couleurs de la ville en NBA. Encore un peu timides l’an passé (4es, battus 4-2 par Memphis au premier tour des Playoffs), les coéquipiers de Chris Paul, désormais menés par Doc Rivers, comptent bien repartir sur de bonnes bases et exploiter enfin leur incroyable potentiel. Très solides sur le papier et renforcés par quelques bons joueurs (Collison, Dudley…), les L.A Clippers sont attendus dans le top4 de la saison régulière et seront les principaux rivaux du duo OKC-Spurs en Playoffs.

  • Bilan saison régulière en 2012/2013 : 68.3% de victoires (56v 26d ; dom 32-9, ext 24-17)
  • Le 5 probable : Chris Paul, Byron Mullens, Blake Griffin, Jared Dudley, DeAndre Jordan
  • Joueurs clés du banc : Barnes, Crawford, Odom, Collison,
  • objectif : au moins finale de conférence
  • Projection : 4es à l’Ouest, battus par Oklahoma en demi-finale de conférence

Houston is back !

En recrutant Dwight Howard, Marcus Camby et Omri Casspi, les Rockets ont frappé fort. Avec le pivot le plus athlétique de la ligue dans leur rang, James Harden à la mène, quelques artilleurs talentueux et un banc redoutable, les Texans ont les arguments pour retrouver les sommets.

  • Bilan saison régulière en 2012/2013 : 54.9% de victoires (45v 37d ; dom 29-12, ext 16-25)
  • Le 5 probable : Dwight Howard, James Harden, Jeremy Lin, Terrence Jones, Chandler Parsons
  • Joueurs clés du banc : Beverley, Garcia, Motiejunas, Casspi
  • objectif : finale de conférence
  • Projection : 3e à l’Ouest mais battu au 1er tour par le 6e (Memphis ou les Warriors de Denver).

Ouest : les prétendants aux Playoffs

La conférence Ouest est moins relevée qu'à l'Est mais propose un plateau plus homogène. On pourrait par exemple retrouver les Warriors de Stephen Curry à la fête, ou encore les Memphis Grizzlies et leur tandem Marc Gasol-Zach Randolph. Derrière ce top 6 (San Antonio, OKC, L.A Clippers, Houston, Memphis, Golden State) attendu en Playoffs, il restera peu de place. Des franchises comme les Lakers, les Dallas Mavericks, les Nuggets de Denver, les Utah Jazz, les Blazers de Portland, les Wolves de Minnesota ou encore les New Orleans Pelicans seront à la lutte pour une place dans le top 8. Cette saison s'annonce particulièrement passionnante à l'Ouest.

Les joueurs à suivre en 2013/2014 :

Les regards seront évidemment tournés vers Derrick Rose, de retour sur les parquets après pratiquement un an d’absence. Le meneur des Bulls est le dernier à avoir privé Lebron James du titre de MVP en saison régulière (2011) et se verrait bien rééditer la performance.


James et Durant favoris au titre de MVP. A moins que D.Rose...

On suivra évidemment l’évolution des statistiques du King Lebron James. Le leader du Heat, placé en première position du titre de MVP par 120 des 121 votants en 2013, s’est lancé le défi d’atteindre la barre des 60% de réussite aux tirs (56.5% en 2012/2013). Un tel palier, irréel pour un ailier, pourrait lui assurer d’office un nouveau sacre individuel.

Parmi les autres prétendants au titre de MVP, on pense aussi à Kevin Durant. Meilleur marqueur de la ligue depuis trois ans, le joueur d’OKC sait toutefois qu’il devra être un peu plus complet et pour glaner le prestigieux titre. Tout à fait capable de se muer en passeur, Durant pourrait bien en étonner plus d’un cette saison…

On devra également garder un œil sur Kobe Bryant qui tentera de porter à bout de bras des Lakers sur le déclin. S’il sait que sa franchise ne pourra pas viser bien haut cette saison, Black Mamba, 4e meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, compte bien être l’une des attractions de la saison.

A l’image de Bryant chez les Lakers, Carmelo Anthony devrait assurer le show à New York. Mais Melo, 5e meilleur marqueur en 2012/2013, devra vraiment réaliser une saison exceptionnelle pour être cité devant tout ce beau monde.

On suivra aussi de près les meneurs Chris Paul (Clippers), Tony Parker (Spurs), Deron Williams (NJ Nets) et Rajon Rondo (Boston). Si ce dernier sera moins mis en avant au sein d'une équipe de Boston en pleine transition, les trois autres jouent le titre avec leur franchise et pourraient bien se faire une place dans le top 5 des joueurs les plus influents de la saison.

Votre pari NBA offert chez Betclic

NBA : les meilleures cotes pour parier

Date et Heure Match Cote 1 Cote 2
29/10 - 01:00 San Antonio Spurs - Dallas Mavericks 1.23
Unibet
3.1
Betclic
29/10 - 02:00 New Orleans Pelicans - Orlando Magic 1.22
Betclic
3.5
PMU
29/10 - 03:30 LA Lakers - Houston Rockets 3.25
PMU
1.22
Betclic

Votre pari NBA offert chez Betclic


    
Partagez Partager sur Facebook Envoyer par e-mail Plus d'options

Article "NBA" mis à jour le 21/10/2014

Bookmaker



Pari Foot
Pari Turf
Livescore
Resultat Foot en direct
Forum Paris Sportifs

Bonus Bookmaker



Bonus Bwin
Bonus Parionsweb
Bonus PMU
Bonus Zeturf
Code Bonus Unibet
PMU Turf

 

Au sujet de SportyTrader, 1er site d’aide aux pronostics et aux paris sportifs



SportyTrader.com est le site référence du pronostic et du pari sportif en ligne. Plus de 70 000 pronostics gratuits sont proposés sur le Foot, le Tennis, le Turf, le Rugby dont 50 000 sur le football !

Comparatif le plus complet des sites de paris en ligne, SportyTrader vous permet de parier en toute sécurité tout en profitant des meilleurs bonus et promotions disponibles sur internet.







 

Qui sommes-nous ? - Nous contacter - Nous recommander - Presse - Recrutement

Copyright © 2012 SportyTrader.com - Tous droits réservés

Conditions générales - Plan du Site
SoSpronostics, guide pour vos paris sportifs en ligne

  • Paris Sportifs
Langue