18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Europe : les paris à tenter sur les clubs français

par Constance Rigot |

image Europe : les paris à tenter sur les clubs français
Les 5 clubs français encore engagés en coupes d’Europe vont disputer des rencontres déterminantes pour la suite de leurs aventures cette semaine. De Paris à Monaco, en passant par l'OL et Sainté sans oublier l'OGC Nice, tous sont, plus ou moins, condamnés à ressortir victorieux. Le point sur les pronos à tenter.

Paris : Qualifié mais en danger

psg arsenal ligue des champions

Le PSG est actuellement le seul club français officiellement qualifié pour le tour suivant. Après son match nul au Parc des Princes face à Arsenal lors de la première journée (1-1), le quadruple champion de France en titre a enchaîné trois victoires consécutives en C1 pour récolter onze points et se hisser à la première place aux côtés des Gunners. Lors de cette cinquième journée, les Parisiens auront l'occasion de prendre seuls la tête du groupe A en faisant tomber les joueurs d'Arsène Wenger, même s’il paraît compliqué de battre une équipe invaincue depuis 17 rencontres. Un sacré programme en somme, face à l’une des formations en forme actuellement sur le vieux continent. Au vu des dernières performances des deux clubs, il est bien difficile de dégager un vainqueur. Quand on regarde les cotes, c’est le match nul qui semble le plus logique à jouer, offert à la . S’il vous faut un vainqueur, C’est vers Arsenal qu’il faudra se tourner, pari offert à .

Ils doivent conclure : Monaco et Saint-Etienne

Monaco : la tête dans les étoiles ?

as monaco champions league

Monaco et Saint-Etienne ont leur destin en main à deux journées de la fin. Premier de sa poule avec huit points, le club de la principauté reçoit un Tottenham grisonnant avec seulement une victoire lors de ses huit derniers matchs disputés. Victorieuse à l'aller, la formation entraînée par Leonardo Jardim voudra rééditer sa performance pour s'assurer une qualification en 8es de finale, même si un simple match nul suffirait au bonheur des Monégasques. Pour se faire, elle pourra compter sur le retour de son buteur Radamel Falcao, auteur de 9 buts lors de ses 11 dernières rencontres. Sur une forme étincelante, le Colombien pourrait de nouveau frapper ce mardi. Son but, sera le vrai bon coup à tenter sur la rencontre.

Sainté dans le coup

saint étienne ligue europa

De leur côté, les Verts n'ont pas une marge aussi importante en Ligue Europa, avec seulement trois points d’avance sur leur adversaire de jeudi, Mayence. Co-leaders de leur groupe avec Anderlecht (8pts), les hommes de Galtier doivent donc au minimum prendre le nul pour ne pas voir les Allemands recoller. Après leur défaite face à Nice en championnat, Ruffier et compagnie devraient verrouiller pour prendre au moins le nul, surtout que les hommes de Schmidt n’ont en face rien à perdre, et promettent du jeu vers l’avant. Le nul, satisfaisant pour les Verts, sera donc la belle cote à tenter ().

Cela s’annonce compliqué : Lyon et Nice

OL : en route vers l’exploit ?

lyon ligue des champions

Malgré deux défaites consécutives, un match nul sur la pelouse de la Juventus et seulement 4 points pris après autant de journées, l'Olympique Lyonnais peut encore espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pour cela, les Gones sont dans l'obligation de remporter leurs deux rencontres face au Dinamo Zagreb et au FC Séville tout en souhaitant des faux-pas de la part de ses concurrents directs. La bande à Bruno Genesio sait donc ce qui lui reste à faire, et ne se rendra pas en Croatie pour jouer les touristes. Habitués à l’enjeu et plus expérimentés que leurs adversaires, Alexandre Lacazette et ses coéquipiers devraient assurer et repartir avec les trois points. Un pari proposé à , à retrouver en détails ici.

OGC Nice : la tête ailleurs

ogc nice ligue europa

Enfin, Nice, pourtant leader de L1 après treize journées, ne connaît pas la même réussite en Ligue Europa. Avec seulement 3 points et une petite victoire en quatre journées, les Aiglons vont devoir réaliser une performance XXL sur la pelouse de Schalke 04 pour espérer continuer la compétition, tout en espérant un faux-pas de la part de Krasnodar. Si le scénario se passe comme prévu, les hommes de Lucien Favre auront, comme l'OL, l'occasion de disputer une « finale » sur leur pelouse face au club russe. Cependant on a du mal à imaginer les Niçois renverser une équipe allemande en pleine renaissance. Après un début de saison catastrophique (4 défaites en 4 matchs) les coéquipiers du français Stambouli restent sur une série de dix matchs sans défaite dont huit victoires. Entre cela et un Nice qui semble privilégier le championnat, notre choix se tourne logiquement vers la victoire des Allemands, offerte à .

Tous nos pronostics européens sont à retrouver ici.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).