Pronostic Foot pour vos paris en ligne

Pronostic Coupe du Monde de Rugby 2015

Pronostics

Foot
Ligue des Champions

Football
Europa League

Foot
Euro féminin

Football
Ligue 2

Foot
Ligue 1

Football
Premier League

Foot
Liga

Football
Serie A

Foot
Bundesliga

Football
Liga Nos

Rugby
Top 14

Football
Brasileirao

Foot
MLS

Basket
Pro A

Foot
Coupe du Monde

Basket
NBA

Pas encore membre ? Inscrivez-vous gratuitement en quelques instants pour être sûr de ne manquer aucun des pronostics de nos experts
et de bénéficier de tous les avantages de SportyTrader.com !

Titrée pour la deuxième fois de son histoire lors de sa coupe du monde en 2011, la Nouvelle-Zélande remet son titre en jeu et endosse une nouvelle fois le dossard de favori. Si les All Blacks jouent sur une autre planète, Anglais, Sud-Africains et Irlandais notamment sont bien décidés à casser la hiérarchie et à se hisser sur le toit du monde. Pour les Français, finalistes en 2011, la tâche s’annonce difficile, mais les Bleus savent se transcender lors des grands événements. Alors, qui remportera la 8e coupe du monde ? La rédaction vous donne des éléments de réponse, et son favori !

Coupe du Monde de rugby 2015 : Nos prévisions

La rédaction voyait l'Angleterre soulever le trophée devant son public et s'est bien trompée. La bonne nouvelle, c'est que l'Australie, impressionnante en poule, semble être au niveau attendu. L'équipe de France ne défiera pas l'Argentine mais bien les Blacks, tandis que l'Irlande se coltinera les Pumas. A noter également les deux autres confrontations "Nord / Sud" : Pays de Galles - Afrique du Sud et Ecosse - Australie. De notre point de vue, les Wallabies sont les mieux placés pour aller au bout. Leur cote est de 3.5 à l'aube des quarts pour la victoire finale.

La Nouvelle-Zélande et les autres

richie mccaw - nouvelle zelande rugby 2015

Tous les quatre ans, l’histoire se répète. Dominateurs sur la scène internationale depuis la nuit des temps, les All Blacks seront une nouvelle fois les grands favoris pour le titre de champion du monde. Les joueurs se succèdent dans le XV néo-zélandais, mais la qualité collective reste la même, toujours marquée par des arrières supersoniques (Savea, Milner-Skudder, Dagg...) et efficaces. Pour arrêter les Blacks, il faudra livrer une prestation énorme et même si Anglais et Irlandais semblent les mieux armés pour les contrer, la mission est compliquée. D'autant que les All Blacks sont déterminés à conserver leur titre durement acquis sur leurs terres en 2011. PMU propose une cote de 2.20 pour un triomphe de la Nouvelle-Zélande.

Ils sont taillés pour le titre

Angleterre

george ford - angleterre coupe du monde de rugby

L’ambiance sera folle dans le Royaume. Dingues de rugby, les Anglais seront de tout cœur derrière leur équipe. A domicile, le XV de la Rose espère frapper un grand coup. Les stades seront pleins et les Anglais pourraient se sentir pousser des ailes. Les statistiques sont de leur côté : sur les 7 éditions de la coupe du monde, 3 fois le pays hôte a décroché le titre. De bon augure. Les choses sérieuses commenceront d’entrée, avec l’Australie et le Pays de Galles en poule. Après un grand Tournoi des Six Nations, les Anglais, portés par plusieurs jeunes talents (Ford, Farrell, Joseph, Vunipola, Watson...), sont prêts. Les Anglais sont les favoris de la rédaction à 4.80 sur PMU.

Afrique du Sud

bryan habana - afrique du sud mondial de rugby 2015

Champions du monde en 1995 et en 2007, les Sud-Africains font comme toujours partie des favoris. Contrairement aux autres nations, ils n’ont disputé que cinq éditions ! Ils ont atteint les quarts de finale à chaque fois et ont fait trois podiums. L’Afrique du Sud est un pays qui respire le rugby. Derrière la Nouvelle-Zélande, c’est la deuxième meilleure équipe de l’hémisphère sud et peut-être même du monde. Pas étonnant de voir ZeBet proposer une cote de 5.50 pour un troisième sacre international de l’Afrique du Sud.

Irlande

simon zebo - irlande cdm rugby 2015

Attention aux Irlandais ! Vainqueur des deux derniers Tournois des 6 Nations, le XV du Trèfle est en train de prendre une place importante sur l'échiquier mondial. D'ailleurs, l'Irlande aborde la Coupe du Monde avec le statut de deuxième nation au classement IRB ! Placés dans le groupe de la France et de l’Italie, les Irlandais entreront directement dans le vif du sujet. Ils seront favoris de cette poule, pour se placer idéalement avant les phases éliminatoires. Une chose est sûre : poussés par le peuple vert, les coéquipiers de Jonathan Sexton seront redoutables.  Avec une cote de 8.50, l'Irlande fait partie des favoris.

Les outsiders

Australie

matt giteau - australie rugby world cup 2015

L'Australie est placée en compagnie du Pays de Galles et de l'Angleterre au sein d'un groupe de la mort ! Et ce sont certainement les Australiens qui doivent être les plus inquiets, eux qui ne réussissent plus à produire leur jeu depuis un an déjà. L’apport des expatriés grâce à la nouvelle réglementation de la fédération peut insuffler un vent de fraîcheur dans cette équipe des Wallabies, mais clairement, malgré leur titre décroché dans un Four Nations écourté à trois journées, ces derniers sont dans une position délicate. Il y aura un éliminé dès les phases de poules parmi ces trois formations. Les confrontations directes seront déterminantes. Le dernier match de la poule A opposera justement les Australiens aux Gallois. Un choc pour conclure et certainement pour déterminer qui filera en quart de finale. S’ils parviennent à passer cet obstacle, qui sait où s’arrêteront les Wallabies… Leur cote est de 10 sur BetClic.

France

wesley fofana - france mondial de rugby à xv

Rien à signaler pour les Bleus depuis leur défaite en finale de la coupe du monde 2011. L’équipe de France nage en plein doute depuis cet épisode malheureux, alternant matchs prometteurs et débâcles. Sur les quatre dernières éditions du Tournoi des 6 Nations, trois fois les Français ont terminé 4es ou pire. La patte PSA ne prend pas, les récents résultats en sont la preuve. Alors oui, les Bleus savent se sublimer lors des grandes compétitions et seront mieux préparés que jamais physiquement, comme ce fut le cas en Nouvelle-Zélande. Mais là, la situation est critique. 13 défaites sur les 21 derniers matchs officiels ne s'effaceront pas en quelques semaines. Et cerise sur le gâteau, s’ils terminent deuxièmes d’une poule où l’Irlande sera favorite, les Français retrouveront les All Blacks dès les quarts. Sacré challenge. 18.50, c’est la cote que propose BetClic pour une victoire de la France. Avis aux optimistes, ou ambitieux !

Pays de Galles

leigh halfpenny - pays de galles rugby

Éliminé en demies en 2011 par l’équipe de France notamment à cause du carton rouge reçu par son capitaine Warburton (9-8), le Pays de Galles a soif de revanche. Surtout qu’à ce moment-là, le XV du Poireau jouait son meilleur rugby. La frustration a été immense à Cardiff. Les Gallois avaient ensuite remporté les deux Tournois des 6 Nations suivants, preuve de leur force. Placés dans le groupe de l’Angleterre et de l’Australie en 2015, ils pourraient, cette fois, ne pas voir les quarts de finale ! Et même s’ils parviennent à devancer Anglais et/ou Australiens, la route sera encore longue. Les coéquipiers de Halfpenny sont à 16.50.

Italiens, Ecossais et Argentins tenteront d’exister

Avec la France et l’Irlande dans leur poule, les Italiens auront fort à faire. Mais ils ont déjà battu les Français à plusieurs reprises lors des Six Nations, alors pourquoi pas en coupe du monde ? Si les choses ne se passent pas très bien pour eux, l’important sera de terminer troisième, pour ainsi obtenir son billet pour la prochaine coupe du monde 2019.

Second couteau derrière l’Afrique du Sud dans la poule B, les Ecossais ont une bonne carte à jouer pour se qualifier vers les quarts de finale. Le Samoa sera leur principal adversaire. Et comme tout bon choc, ce sera la dernière rencontre de la poule. Suspense garanti.

Les Argentins devraient s’extirper d’une poule où la Nouvelle-Zélande sera grandissime favori. Ensuite, il faudra aller chercher un exploit, contre le premier du groupe de la France et de l’Irlande. Un programme chargé.

Les stats clés de la coupe du monde de rugby

Le hasard n’a pas sa place dans la coupe du monde de rugby. C’est une compétition de costauds, entre les meilleures équipes. Sur les sept éditions, seulement cinq nations ont réussi à se hisser en finale : trois fois pour l’Angleterre, l’Australie, la France et la Nouvelle-Zélande, deux pour l’Afrique du Sud. Et généralement, c’est l’hémisphère sud qui remporte le gros lot. Les Australiens, les Néo-Zélandais et les Sud-Africains ont chacun décroché deux titres mondiaux. Un seul a été laissé à l’Angleterre en 2003.

Par ailleurs, le pays hôte a toujours atteint au moins les demi-finales, sauf le Pays de Galles en 1999 qui s’était arrêté en quart face aux futurs champions du monde australiens. Mieux, trois fois le pays organisateur a triomphé sur ses terres : la Nouvelle-Zélande en 1987 et en 2011 et l’Afrique du Sud en 1995. 2015, l’année des Anglais ?

Bien parier sur la coupe du monde de rugby

En 2011, la Nouvelle-Zélande avait dominé de justesse la France (8-7) et devenait championne du monde pour la deuxième fois de son histoire. Une courte victoire à l’image de toutes les finales. En moyenne, seulement 27 points ont été marqués dans la dernière levée de chacune des coupes du monde. C’est à l’image des rencontres des phases finales : dans les quarts et les demi-finales de l’édition 2011, la moyenne sur ces six matchs était de 28,1 points par rencontre. On est bien loin des matchs de poules où les essais s’abattent par vagues sur des équipes complètement débordées.

Lors de la phase de poules justement, les candidats à la victoire finale ne se trouent jamais et rejoignent généralement tous les quarts de finale. Alors ne tentez pas de jouer sur de grosses surprises en début de compétition, elles sont trop rares.

Présentation de la coupe du monde

La coupe du monde de rugby se déroule tous les quatre ans. En 2015, c’est l’Angleterre qui a le privilège d’accueillir cet événement. Les yeux du monde entier seront braqués sur le Royaume, notamment sur les mythiques stades de Twickenham (Londres) ou du Millenium Stadium (Cardiff). Aussi passionnante qu’indécise, cette compétition voit une énorme concurrence s’affronter. Les meilleurs joueurs du monde seront sur les pelouses, pour le grand plaisir des spectateurs.

Les 20 équipes sont réparties en quatre groupes de cinq. Les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les quarts de finale. Une victoire rapporte quatre points, un nul deux et une défaite aucun. Comme dans les différents championnats, un bonus offensif est attribué à l’équipe qui inscrit au moins quatre essais, et un bonus défensif récompense celle qui s’incline avec sept points d’écart ou moins.

Finir en tête de sa poule assure de rencontrer le second d’un autre groupe dès le début des phases finales, ce qui n’est pas négligeable. En cas d’égalité en tête, c’est le vainqueur du face-à-face entre les deux formations qui passe en tête. Les matchs se jouent toujours sur une manche, que ce soit en poule ou lors des rencontres éliminatoires.




  
Partagez Partager sur Facebook Envoyer par e-mail Plus d'options

Article "Coupe du Monde de Rugby 2015" mis à jour le 25/07/2017

Bookmaker



Pari Foot
Pari Turf
Livescore
Resultat Foot en direct
Forum Paris Sportifs

Bonus Bookmaker



Bonus Betclic
Bonus Bwin
Bonus NetBet
Bonus Zebet
Bonus Unibet
Bonus Winamax

 

Au sujet de SportyTrader, 1er site d'aide aux pronostics et aux paris sportifs



SportyTrader.com est le site référence du pronostic et du pari sportif en ligne. Plus de 70 000 pronostics gratuits sont proposés sur le Foot, le Tennis, le Turf, le Rugby dont 50 000 sur le football !

Comparatif le plus complet des sites de paris en ligne, SportyTrader vous permet de parier en toute sécurité tout en profitant des meilleurs bonus et promotions disponibles sur internet.







 

Qui sommes-nous ? - Nous contacter - Nous recommander - Presse - Recrutement

Copyright © 2017 SportyTrader.com - Tous droits réservés

Conditions générales - Plan du Site
SoSpronostics, guide pour vos paris sportifs en ligne

  • Paris Sportifs
Langue