18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Stuttgart - Bayern Munich : encore un carton en vue pour la machine bavaroise

par Jérémy Ernou

image Stuttgart - Bayern Munich : encore un carton en vue pour la machine bavaroise
Leader incontesté de Bundesliga, le Bayern Munich se rend à Stuttgart ce samedi défendre son invincibilité. Les Bavarois pourraient une nouvelle fois faire la démonstration de leur puissance de feu offensive qui a fait tant de dégâts depuis le début de saison, sur la scène nationale comme sur le vieux continent.

Stuttgart – Bayern Munich : les Bavarois en route pour une 12ème victoire en 13 matchs

Il est difficile de trouver les superlatifs pour décrire le début de saison du Bayern Munich. Avec 11 victoires en 12 rencontres, le club bavarois survole la Bundesliga et à l’exception d’un match nul concédé sur la pelouse de l’Union Berlin quelques jours seulement après sa victoire au Parc des Princes contre le PSG, la formation de Vincent Kompany n’a pas baissé de pied. Avec 8 points d’avance sur son dauphin le RB Leipzig, les Munichois ont probablement déjà mis fin au suspense et se dirigent vers un nouveau titre sur la scène nationale. Ce soir, le Bayern Munich partira logiquement favori de ce déplacement à Stuttgart (voir notre pronostic Stuttgart – Bayern Munich), une équipe que les Bavarois avaient dominé en Supercoupe en début de saison.

Après une bonne série au début de l’automne, Stuttgart marque le pas ces dernières semaines. Une seule victoire lors des 4 derniers matchs de Bundesliga pour le VFB dont une dernière défaite dans le temps additionnel chez le promu Hambourg qui a mis en avant les lacunes actuelles de la formation de Sebastian Hoeness. Un passage à vide inquiétant avant de recevoir un Bayern Munich impressionnant depuis le début de la saison.

 

Une machine à marquer

Ce n’est une surprise pour personne, le Bayern Munich est encore l’une des meilleures attaques de tout le continent, comme souvent pour le club bavarois qui n’a jamais changé sa philosophie de jeu.

Cette saison en Bundesliga, les troupes de Vincent Kompany ont fait parler la poudre avec 44 buts d’inscrits en 12 rencontres, soit une moyenne de 3,6 buts par rencontre. À domicile comme à l’extérieur, le Bayern Munich impose son rythme et sa puissance offensive avec sur les 12 matchs de disputés, 10 qui ont vu les partenaires d’Harry Kane inscrire 3 buts ou plus.

Une machine à marquer qui continue de performer et qui ce soir sur la pelouse du VFB devrait encore répondre présent pour aller chercher une nouvelle victoire en Bundesliga.

Harry Kane, mais pas que !

Pour sa 3ème saison sous les couleurs bavaroises, Harry Kane continue d’affoler les compteurs avec déjà 14 buts d’inscrits en Bundesliga. Mais résumer l’attaque du Bayern Munich à seulement Harry Kane serait une erreur tant le danger peut venir de partout en Bavière.

Cette saison en championnat, les 44 buts ont été marqués par 12 joueurs différents, preuve de l’alchimie collective qui réside chez les Munichois. Et outre l’attaquant anglais, 3 autres joueurs ont dépassé la barre des 4 buts en Bundesliga : Luis Diaz (7),  Michael Olisé (6) et Serge Gnabry (4).

L’attaque du Bayern Munich n’a peut-être pas d’équivalent en Europe cette saison et ce soir à la MHPArena de Stuttgart, le leader de Budesliga pourrait faire l’étalage de toute sa puissance offensive pour aller décrocher un 12ème succès en 13 matchs.

 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).