Newcastle - Tottenham : les Magpies prêts à enfoncer les Spurs
Newcastle, adversaire coriace à domicile !
Newcastle est capable du meilleur comme du pire depuis le début de saison. Cela explique les 18 points au classement, comme Tottenham à l’aube de la 14e journée de Premier League. Même si les noirs et blancs sortent d’une victoire à l’extérieur contre Everton (4-1), il y a une certaine irrégularité à l’extérieur. Bien évidemment, ce n’est pas le cas devant leurs supporters. C’est pourquoi la Toon Army est favorite de notre pronostic Newcastle - Tottenham à l’issue des 90 minutes.
Pour quelle raison Newcastle possède les faveurs de nos experts ? Depuis le 05 octobre, les Magpies ont joué 6 rencontres consécutives à St James’ Park. Le bilan est exceptionnellement bon ! Le groupe entraîné par Eddie Howe a signé … 6 succès durant cette période, dont le dernier en date contre Manchester City. Que ce soit en Ligue des Champions, Carabao Cup ou Premier League, rien n’est laissé au hasard par l’actuel 13e du classement.
Newcastle n'a perdu aucun des 6 derniers duels à St James' Park
Autre paramètre en compte, une facilité à trouver le chemin des filets. Face à Nottingham Forest, Benfica, Fulham, Tottenham, Athletic Bilbao et Manchester City, 2 buts ou plus ont été inscrits lors de chaque match. Le secteur offensif répond présent dès que celui-ci pose un mieux dans ce stade mythique.
En confiance des deux côtés du terrain à domicile (4 clean-sheets), les Magpies attaquent cet important rendez-vous avec la volonté de passer la septième devant les 52 000 supporters présents sur place.
Tottenham n'y arrive plus...
Les temps sont durs pour Tottenham depuis plusieurs semaines… Après un excellent début de saison, le rival des Gunners connaît actuellement son premier coup de mou. Déjà, la dernière fois que Thomas Frank et ses hommes ont remporté deux matchs de suite remonte au mois de septembre ! Une éternité pour une formation avec de grandes ambitions.
Si nous étudions la période 29 octobre / 02 décembre, vous obtenez un total de 7 parties toutes compétitions confondues. Le bilan ? Une seule petite victoire pour 5 défaites et 1 nul. La solidité défensive des Lilywhites a totalement disparu, tout comme la confiance des premières semaines. C'est pourquoi, les supporters sont effrayés avant de défier Newcastle.
Si on écarte la victoire contre Copenhague, le goal average des 4 derniers matchs est le suivant : 13 buts encaissés - 7 buts marqués. Assez logiquement, Arsenal et le Paris Saint-Germain n’ont laissé aucune chance à Tottenham mais le plus surprenant reste le week-end dernier. Un revers inattendu contre Fulham sur le score de 2-1, tout en ajoutant une erreur de Vicario lors du second but !
Plus de confiance, de nombreux buts encaissés et une descente au classement. Voici dans quelle situation se trouvent les Spurs avant le début des hostilités. Si ces derniers ne sont pas capables de résister à l’enfer de St James’ Park, il faut s’attendre à une nouvelle défaite pour le premier match du mois de décembre…