18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

AC Milan - Lazio : et si les Rossoneri prenaient la tête du championnat

par Steeven Occhipinti

image AC Milan - Lazio : et si les Rossoneri prenaient la tête du championnat
Les chocs sont nombreux durant cette 13e journée de la Serie A. À la veille de l'affiche très attendue entre l'AS Roma et le Napoli, l'AC Milan et la Lazio Rome ont pris rendez-vous ce samedi soir. Les Rossoneri peuvent d'ailleurs réaliser une excellente opération devant leurs tifosi. Une victoire leur permettrait de s'installer provisoirement tout en haut du championnat italien.

Une excellente opération à venir pour les Rossoneri ?

Les fans de la Serie A sont servis ce week-end ! De nombreuses affiches risquent de tenir en haleine les passionnés du championnat italien. Ce samedi soir, ce sont l'AC Milan et la Lazio Rome qui vont s'affronter du côté de San Siro. Un match qui pourrait tourner en faveur des Rossoneri, comme l'indique mon pronostic AC Milan - Lazio Rome.

Ils ont une belle occasion de prendre provisoirement les commandes du classement. Avant l'entame de cette journée, le club lombard est installé à la 2e place de la Serie A. Il ne compte que 2 longueurs de retard sur le leader qui n'est autre que l'AS Roma. Le club de la Louve disputera sa 13e journée demain soir avec la réception du tenant du titre : le Napoli. Une rencontre qui ne sera pas simple pour les Romains.

L'AC Milan peut mettre la pression sur l'AS Roma en cas de succès.

Les hommes de Massimiliano Allegri espèrent donc leur mettre la pression ce samedi soir. En cas de succès, ils doubleraient provisoirement l'AS Roma avant son affiche. Ce sera l'objectif de Mike Maignan et de ses coéquipiers. D'autant plus que la Lazio Rome est loin de briller dans cette première partie de saison.

Les Laziales ne sont qu'à la 8e position du classement. Ils ont beaucoup de mal à voyager depuis le début de la saison, alors qu'ils n'ont connu qu'une seule victoire en 6 déplacements en Serie A. Difficile d'imaginer l'équipe entraînée par Maurizio Sarr se rassurer du côté de la Lombardie.

L'AC Milan a fait le plein de confiance

Avant d'aborder ce nouveau choc de la Serie A, l'AC Milan n'aurait pas pu rêver mieux. Le week-end dernier, l'écurie lombarde a frappé un très gros coup en remportant le Derby della Madonnina. Grâce à un but de Christian Pulisic, elle est parvenue à faire tomber l'Inter Milan dans l'une des affiches les plus attendues de la saison dans la Botte. Le meilleur moyen de refaire le plein de confiance alors qu'elle n'était pas au mieux depuis quelques semaines.

Les Rossoneri ne comptent pas lever le pied pour ce rendez-vous. Ils se montrent d'ailleurs très solides face aux gros morceaux depuis l'entame de ce nouvel exercice. En plus d'avoir battu l'Inter Milan (0-1), l'AC Milan a réussi à faire tomber le Napoli (2-1) et l'AS Roma (1-0), tout en accrochant la Juventus (0-0) et l'Atalanta Bergame (1-1).

La Lazio Rome est donc prévenue : ce sera une mission très compliquée de la faire tomber devant ses tifosi. Tout est réuni pour voir Massimiliano Allegri et ses joueurs s'installer tout en haut de la Serie A ce samedi soir et suivre très sereinement le choc de demain entre l'AS Roma et le Napoli...

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).