Pronostic Foot pour vos paris en ligne

Tour de France 2016

Pronostics

Foot
Ligue des Champions

Football
Europa Ligue

Foot
Ligue 1

Football
Liga

Tennis
US Open 2016

Football
Liga Nos

Rugby
Top 14

Basket
NBA

Foot
Jupiler League

Football
Ligue 2

Foot
Serie A

Formule 1
Formule 1

Jeux Olympiques
Pronostic JO 2016

Pas encore membre ? Inscrivez-vous gratuitement en quelques instants pour être sûr de ne manquer aucun des pronostics de nos experts
et de bénéficier de tous les avantages de SportyTrader.com !

Pronostic étape du jour

Samedi 23 juillet 2016, Megève – Morzine, 146 km

Après 3 semaines de lutte acharnée, les coureurs arrive enfin à la dernière grande étape du Tour de France. Au menu du jour, Joux Plane, le dernier col hors catégorie de l'édition 2016 donnera bien du mal au plus aguerri des grimpeurs. Si Christopher Froome semble intouchable, il devra se montrer prudent dans les côtes escarpées du sommet alpin. Sur le podium final de la Grande Boucle, 2 places restent à définir aux côtés du Britannique. Pour Romain Bardet, seul représentant du clan tricolore dans le top 10, c'est la dernière occasion d'accrocher le trio de tête. Le déterminé grimpeur auvergnat ne tremblera pas !

Le lendemain marquera l'habituelle parade sur les Champs-Elysées. Un parcours aux airs de promenades comparés aux tracés des derniers jours. Cette étape est exclusivement destinée aux sprinters. Cavendish out, la voie vers la victoire est toute tracé pour Peter Sagan qui voudra terminer de la plus belle des manières la collaboration avec son équipe Tinkoff. Mais Bryan Coquard a bien l'intention de gâcher la fête en offrant une victoire française dans la capitale !

Tour de France 2016

La course la plus attendue au monde s'élancera dès le 2 juillet du Mont Saint-Michel et fera un crochet en Espagne, à Andorre et en Suisse avant de se conclure sur les Champs-Elysées. Cette année, le parcours nous garantit une bagarre de tous les instants avec l'arrivée du Massif Central et des Pyrénées dès la première semaine ! L'occasion de revoir les magiciens Froome, Quintana et Contador qui ont déjà enflammé les routes du Tour l'année dernière. Voici un aperçu des cadors et notre pronostic sur l'issue de la Grande Boucle.

Froome, la passe de trois ?

Vainqueur en 2013 et 2015, l'Anglais aborde cette édition en tant que grand favori. Froome est d'ores et déjà en pleine forme après avoir remporté le Critérium du Dauphiné comme la saison précédente. Légitime leader de l'équipe Sky, il pourra compter sur des coéquipiers talentueux pour l’épauler, à l'image de Vasil Kiriyenka (champion du monde de contre-la-montre), Wout Poels (vainqueur Liège-Bastogne-Liège) ou encore Geraint Thomas (champion du Paris-Nice). Grimpeur hors-pair, le Britannique semble prêt à dompter le Grand Colombier pour laisser la concurrence sur place ! Zebet propose une cote de 2.20 pour la victoire de Froome sur le tour du Tour de France 2016.

Quintana vise les sommets

Dans la roue de Froome en 2013 et 2015, Nairo Quintana a engrangé davantage d'expérience et aspire désormais à mieux que la seconde position. Egalement 2e de la Route du Sud l'an passé, le prodige colombien a cette fois décroché le titre et confirme une véritable montée en puissance après ses victoires sur le Tour de Catalogne et sur le Tour de Romandie. Leader de Movistar en 2013, Alejandro Valverde sera cette fois au service de Quintana, un allié de choix pour l'éternel n°2. Avec une cote de 3, le Colombien apparaît comme l'un des plus sérieux prétendants au titre.

Fabio Aru, en embuscade

Après avoir fait ses gammes sur le Giro et la Vuelta l'an dernier (2e et 1er), le jeune prodige italien se frotte au tour de France. Engagé en 2012 par Astana, Fabio Aru a gravi peu à peu les échelons pour s'imposer comme le véritable leader de son équipe, reléguant même au second plan Vincenzo Nibali (rien que ça). Troisième au Critérium du Dauphiné, l’Italien s'est déjà bien adapté aux routes françaises et a confirmé qu'il ne venait pas seulement faire de la figuration. Après Contador et Nibali, la sulfureuse équipe d'Astana tient-elle le futur champion de la Grande boucle ? La victoire finale d'Aru est à une cote de 18.

Les chances françaises

Cette année encore, les Ticolores tenteront de régaler les supporters présents sur le bord des routes. Parmi eux, on retrouve Thibaut Pinot (21), deuxième lors du Tour de France 2014. Après de nombreux pépins techniques la saison dernière, le coureur de la FDJ s'est illustré cette année en devenant le champion de France du contre-la-montre. Cette édition donnant la part belle aux sprinteurs, le natif de Franche-Comté a de grandes chances de se distinguer. L'exploit est permis.

Dans l'ombre de Pinot, Romain Bardet a confirmé sa bonne forme du moment en accrochant la 2e place du Critérium du Dauphiné. 6e en 2015 le leader d'AG2R La Mondiale peut disputer davantage que des victoires d'étapes. Sa cote est de 70.

Sans réels concurrents chez les -25 ans, Julian Alaphilippe (100) est le favori annoncé pour porter le maillot blanc à Paris. Après sa surprenante victoire au tour de Californie et sa seconde position lors de la Flèche wallonne, le coureur d'Etixx-Quick Step a montré sa capacité à évoluer face aux meilleurs. Qualifié comme un "sprinteur-puncheur" à l'aise en montagne, il s'impose en tout cas comme l'un des plus grands espoirs français présents sur la Grande Boucle.

Les étapes immanquables !

Comme à l'accoutumée, le Tour de France fait la part belle aux ascensions des terribles cols de l'Hexagone. Des duels spectaculaires qui font partie intégrante de la légende de la Grande Boucle. Petit aperçu des points culminants de cette édition 2016 !

5e étape : Premières difficultés (5 juillet, Limoges – Le Lioran, 216 km)

Arrivés dans le Massif Central, la moyenne montagne se prononce un peu plus. De nombreuses ascensions et descentes sont au programme entre le Pas-de-Peyrol, le Col du Perthus et le Font de Cère. Idéal pour les baroudeurs qui devraient commencer les premières grandes échappées ! Le finish au sommet du Lioran promet un combat acharné pour créer les premiers écarts au classement général.

8e étape : Des hauts et des bas (9 juillet, Pau – Bagnères-de-Luchon, 183 km)

Passée l'introduction pyrénéenne, le tracé Pau - Bagnères-de-Luchon nous emmène dans le vif du sujet avec l'ascension des incontournables Tourmalet et Peyresourde auxquels viennent s'ajouter la Hourquette d'Ancizan et l'Azet. Un véritable parcours de montagnes russes qui se conclut par 15 kilomètres de descente. Si les grimpeurs-puncheurs devraient se mettre en évidence, les grands descendeurs du peloton auront l'occasion de s'adjuger l'étape. Une opportunité en or pour Valverde, Nibali ou encore Contador qui excellent dans ce domaine.

12e étape : Un fête nationale en altitude (14 juillet, Montpellier – Mont Ventoux, 185 km)

Partir de Montpellier puis faire un petit tour en montagne, l'idéal pour les vacances ! Moins reposant lorsque l'on est sur le Tour de France. Une fois n'est pas coutume, le Mont Ventoux fait son grand retour et compte bien jouer les arbitres lors de la deuxième semaine de course. Entre Pyrénées et Alpes, cette étape grand format mettra à l'épreuve les plus endurcis des baroudeurs et nous promet un spectacle digne de ce nom pour la Fête nationale !

15e étape : Au sommet du Géant de l'Ain (17 juillet, Bourg-en-Bresse – Culoz, 159 km)

C'est un véritable défi qui attend le peloton entre Bourg-en-Bresse et Culoz ! Sur 159 km, les coureurs devront trouver les ressources pour passer les sommets de l'Ain. Cerise sur le gâteau, le Grand Colombier fait son come-back sur la Boucle et les cyclistes auront l'occasion de faire plus ample connaissance avec lui lors de deux ascensions. On y attend d’ailleurs une rude bataille de baroudeurs, pour qui remporter cette étape mythique est un vrai honneur !

18e étape : Le contre-la-montre montagnard (21 juillet, Sallanches – Megève, 17 km)

On annonçait cette édition en faveur des sprinteurs avec le retour en force des contre-la-montre. L'étape Sallanches-Megève est finalement un véritable pied-de-nez aux flèches du peloton avec sa pente relevée. Près de 17 km d'ascension attendent les plus valeureux grimpeurs avec la Côte de Domancy qui avoisine les 10% de pente. Une première depuis le chrono dans l'Alpe d'huez en 2004.

20e étape : Joux Plane en dernière obstacle (23 juillet, Megève - Morzine, 146 km)

Avant de défiler sur les Champs Elysées, les coureurs devront venir à bout du plus redoutable sommet des Alpes. Joux Plane, dernier col hors catégorie du Tour maintiendra le suspense en cas de classement général étriqué. Il devrait également mettre à l'épreuve les sprinteurs et le physique amoindri des cyclistes après 3 semaines de course. C'est la dernière occasion d'assister à une victoire d'étape des grimpeurs-puncheurs. Attention toutefois au maillot Jaune qui pourrait également sortir de sa zone de confort afin de contrer l'échappée des poursuivants à la manière de Chris Froome l'an passé. Entre coup de poker et coup de pression, cette étape nous promet déjà de nombreux frissons !

Notre pronostic sur le Tour 2016

Epargné par les blessures, Froome peut conserver son titre ! L'Anglais a déjà montré toute sa classe lors du Critérium du Dauphiné. Supérieur à Contador dans l'ascension des cols, le vainqueur du Tour de France 2015 surpasse également Quintana dans le contre-la-montre. Plus polyvalent que ses adversaires, il s'adapte à tous les terrains traversés durant la Grande Boucle et ce sera très difficile de le faire douter. Si Fabio Aru s'annonce comme un nouveau concurrent sérieux, l'Anglais dispose d'une meilleure connaissance de l'hexagone et évoluera en terrain conquis. Pariez sur la victoire finale de Froome à 2.20 sur Zebet.




  
Partagez Partager sur Facebook Envoyer par e-mail Plus d'options

Article "Tour de France 2016" mis à jour le 01/09/2016

Bookmaker



Pari Foot
Pari Turf
Livescore
Resultat Foot en direct
Forum Paris Sportifs

Bonus Bookmaker



Bonus Betclic
Bonus Bwin
Bonus NetBet
Bonus Zebet
Bonus Unibet
Bonus Winamax

 

Au sujet de SportyTrader, 1er site d'aide aux pronostics et aux paris sportifs



SportyTrader.com est le site référence du pronostic et du pari sportif en ligne. Plus de 70 000 pronostics gratuits sont proposés sur le Foot, le Tennis, le Turf, le Rugby dont 50 000 sur le football !

Comparatif le plus complet des sites de paris en ligne, SportyTrader vous permet de parier en toute sécurité tout en profitant des meilleurs bonus et promotions disponibles sur internet.







 

Qui sommes-nous ? - Nous contacter - Nous recommander - Presse - Recrutement

Copyright © 2016 SportyTrader.com - Tous droits réservés

Conditions générales - Plan du Site
SoSpronostics, guide pour vos paris sportifs en ligne

  • Paris Sportifs
Langue